Voici une publicité allemande pour Honda et en l'occurrence la FMX 650, mais Honda n'a pas épargné une Yamaha XT 500 à peine dissimulée pour l'occasion d'une semaine promotionnelle. Une minute de silence pour la XT, cette honorable doyenne . . . et après on peut rire un bon coup car cette publicité de 2005 n'a pas perdu de son effet comique.
Toute l'actualité Yamaha
Un nouveau titre d'Endurance en poche, un podium au Lausitzring et une course pleine d'autorité à Vallelunga qui l'amène à la sixième place, Matthieu Lagrive est le pilote à la côte montante de cette fin de saison. Certains, et non des moindres, l'ont compris dans le paddock, pendant que d'autres, hélas, ont gardé leurs œillères.
A peine présentée, que les ingénieurs des fabricants d'échappement travaillent à adapter leur gamme de produits au nouveau millésime des constructeurs. C'est au tour de la Yamaha 450 YZF de passer entre les mains expertes de Devil. La ligne Sprinter sera disponible début novembre.
Les Superstock 1000 ont ouvert les hostilités dominicales sur le tracé de Vallelunga. Et de belles manières avec une course on ne peut plus disputée, à l'image de ce qu'offre par ailleurs cette catégorie depuis le début de sa saison. Preuve en est, ce huitième pilote différent, en la personne de Corti, qui s'impose après dix courses disputées.
C'est fait ! Le premier titre de l'année dans le paddock du Superbike installé à Vallelunga vient d'être attribué. L'événement a eu lieu à l'issue de la manche du 600 Superstock remportée par la R6 du Hollandais Ten Napel devant la Honda d'Antonelli, mais aussi et surtout devant un Maxime Berger qui, avec ce podium ne peut plus être inquiété pour le titre par son rival Magnoni qui ne fait pas mieux que cinquième.
En plus des 8 nouveautés présentées par Yamaha au salon de la moto 2007, il nous montre un aperçu de ce que sera peut être la future Vmax. Ayant fait sa première sortie au Japon en 2005, la voilà donc sous nos yeux d'Européen.
Basé sur l'incontournable YBR 125, un modèle de robustesse, de fiabilité et de qualité, l'YBR 125 custom en reprend le cadre, le moteur, mais délaisse la carrosserie pour adopter un look plus « biker ». Ce changement de carénages permet d'adopter une position de conduite plus typé ballade, avec une assise plus basse (moins 2 cms), et des poignées haut placées.
Nouvelle venue dans la catégorie des sportives de la marque au trident, l'YZF-R125 est revêtue d'un habillage agressif du style des « R series ». On la confondrait presque avec une grosse cylindrée. Double optique, profil bas du nez et coque arrière minimaliste, tout y est !
Entrée de gamme des scooters 125cc, le Vity est le scooter « pas cher » de la marque Yamaha. Il offre un bon rapport qualité/prix (moins de 2000 euros) pour un scooter compact. Son design au style classique lui permet de passer inaperçu dans la jungle urbaine, son domaine de prédilection.
Né en 2001, le TMAX 500 est le premier scooter sportif du marché. Six ans plus tard, Yamaha enfonce le clou avec le nouveau TMAX 500 2008. Le design s'est radicalisé, accentuant son image de scooter « musclé », avec une face avant en forme de boomerang et un arrière encore plus agressif, souligné par un pot d'échappement placé plus verticalement.
Toute l'actu par marque/modèle