La vaillante équipe de Martial Garcia reçoit pour l'occasion de l'étape à Brands Hatch du mondial Superbike, un renfort de choix en la personne de Steve Martin. Un habitué des diapasons dans le milieu, puisque le pilote a déjà supplée Kevin Curtain en mondial Supersport cette saison, et qu'il sévit actuellement dans le huppé championnat britannique de Superbike.
Toute l'actualité Yamaha
Avec une sixième place à l'issue du premier jour à Brand Hatch, Norick Haga était un tantinet déçu et légèrement préoccupé par l'état de forme de sa R. 1. Le Japonais est venu ici pour dominer ses adversaires et se placer en candidat sérieux pour le titre pour la toute dernière partie de la saison.
Comme il en était question dans cette news du Blog Auto Project Gotham Racing 4: les vidéos de la pub. . . et du crash ! , il y aura bien des motos disponibles dans le jeu de Bizarre Creation sur XBOX 360. Une bonne trentaine, sur les 130 véhicules disponibles en tout.
Voilà des révélations touchantes transmises d'ICI et qui auraient tendance à démontrer que malgré tout le professionnalisme dont s'entoure le monde de la compétition, ce sont encore des valeurs simples qui prévalent. Car figurez vous que si Toseland a décidé de faire le saut du Superbike au Moto GP, c'est parce qu'il a écouté sa maman.
On savait Jorge Lorenzo et Yamaha unis, mais les détails manquaient quant à la future organisation du blason d'Iwata à la suite de ce recrutement de choix. L'Espagnol fera-t-il chambre commune avec l'icône Rossi ou lui sera-t-il attribué une structure parallèle, du genre Tech'3 remaniée, plusieurs pistes étaient envisageables.
A peine l'annonce officielle enregistrée, James Toseland a tenu à commenter ce qui est sans doute sa décision la plus lourde de sa carrière : quitter un Superbike dans lequel il excelle avec un team aux rouages connus pour rejoindre un Moto GP inconnu et une écurie qui sera profondément revue l'année prochaine.
Coup de tonnerre dans le monde du mondial Superbike. Alors que les pronostics semblaient pencher en faveur d'un maintien du champion anglais James Toseland dans sa structure Ten Kate pour l'année prochaine, avec la promesse d'une Honda HRC en Moto GP pour 2009 à la clé, c'est pourtant bien l'exil et l'aventure qu'a choisi le protégé de Roger Burnett.
La cinquième épreuve du championnat de France de la montagne a eu lieu à Villers sous Chalemont dans le département du Doubs. En 125, c'est Nicolas Bosson qui a dominé l'épreuve en remportant la première montée et en terminant second de la deuxième.
Ce week-end, le mondial Superbike va prendre ses quartiers dans ce qu'il peut considérer comme son jardin : Brands Hatch. Un tracé « d'Homme » apprécié de tous et une ambiance à nulle autre pareille, drainant régulièrement plus de 100 000 fans à chaque représentation.
Tout à sa rééducation, Alex Hofmann est revenu sur le regrettable accrochage dont il a été victime lors des essais libres du Grand Prix des Etats Unis. Un incident que le pilote allemand paie au prix fort avec une main gauche fracturée.
Toute l'actu par marque/modèle