Après son polyvalent Tricity et son martial Niken, Yamaha sortira un nouveau tripode pour une gamme LMW visiblement en devenir. C’est du moins ce que l’on annonce du côté d’Iwata, et de manière officielle puisque c’est le président lui-même Yoshihiro Hidaka qui l’a promis…
Toute l'actualité Yamaha
Trois ans après sa première apparition sur le marché, la Yamaha MT-07 2018 fait une rentrée remarquée avec au programme une légère refonte et des suspensions revues. Par ailleurs, le roadster phare frappé des trois diapasons est toujours accessible en version A2. Petit bémol, une petite poussée tarifaire puisque ce millésime est commercialisé 7099 €. Premières impressions sur les routes sinueuses d’Andalousie où s’est tenue la présentation presse.
La nouvelle a fait l’effet d’un coup de tonnerre, mais l’orage grondé déjà depuis un bon moment. Et dès qu’une opportunité s’est présentée, Hervé Poncharal a été vif comme l’éclair, laissant le soin à Yamaha d’essuyer la tempête. C’est ainsi que l’on pourrait résumer le divorce annoncé entre Tech3 et Yamaha. Et au vu du niveau actuel de compétitivité de la M1, c’est l’usine d’Iwata qui vient de perdre le plus gros. Explication.
Regardez bien les Yamaha Tech3 cette saison en MotoGP, car après ce millésime 2018, vous ne le reverrez plus. La nouvelle est officielle, le couple uni depuis 20 ans ne s’engageront pas dans une nouvelle décennie de relation fructueuse. Tech3 sera toujours de l’aventure avec un autre constructeur qui reste encore à déterminer. Quant à Yamaha, après des tests en Thaïlande préoccupants, c’est une autre épreuve qui l’attend, en se trouvant une nouvelle structure satellite…
Éric de Seynes et le Moto Tour c'est une longue histoire. Le Directeur général de Yamaha Motor Corporation au départ du Moto Tour Series?
Après une première journée placée sous la domination d’un Pedrosa heureux de sa nouvelle Honda, le second jour à Sepang a permis aux pilotes officiels Yamaha de montrer qu’ils étaient tout aussi heureux de leur dernière Yamaha. Viñales et Rossi ont en effet fait parler la poudre au moment de passer aux pneus tendres, tandis que Dovizioso est toujours dans le coup avec la Ducati et que Marc Márquez s’est offert sa première chute de l’année…
En raison du forfait de Jonas Folger et du fait de la simple pige de Yonny Hernandez, c’est un Johann Zarco seul en son box Tech3 qui a ouvert à Sepang son année 2018 que d’aucuns lui prédisent comme mirifique. Le double Champion du Monde de Moto2 et meilleur débutant 2017 en MotoGP est attendu au tournant cette saison, et notamment par Yamaha. Car le Français, au contraire des pilotes officiels, a décidé de donner sa chance à une version 2017 de la M.1…
Au salon de l'électronique grand public de Las Vegas (CES) Yamaha a sorti ses machines du futur que sont Motoroid et Motobot. Des machines connectées voire autonomes dont une est même menée par un robot. Pour la marque au diapason, le futur est là et il est assez proche, même si les travaux d’Iwata ont montré que sur un deux roues motorisés avec un guidon, l’homme avait encore à en remontrer à la machine. Pour l’instant ?
Termignoni complète son offre pour la dernière version de la star des scooters. Une version "full black" débarque chez l'italien pour le Yamaha T-Max.
Les jours se suivent et ne ressemblent pas sur le Dakar 2018. Vainqueur hier, Sam Sunderland a connu une journée compliquée et doit abandonner alors qu'Adrien Van Beveren a fait l'inverse. Malheureux hier, il s'adjuge l'étape du jour devant son équipier, Xavier De Soultrait, et prend la tête du classement provisoire.
Toute l'actu par marque/modèle