Valentino Rossi a pris un ascendant psychologique sur son rival Nicky Hayden dans la conquête du titre suprême. Alors que l'Américain, qui compte huit points de retard, doit gagner, le « Doctor » a signé une probante pole en satellisant l'ancien record de l'exercice détenu par Gibernau depuis l'an dernier.
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha Allemagne se remet progressivement de sa déception asymptote du traumatisme d'avoir laissé filer le titre lors de la dernière épreuve du Championnat 2006 qui s'est déroulée à Magny Cours. Il faut à présent reconstruire, et le team a décidé pour ce faire de partir sur les mêmes bases en vigueur ces dernières saison : soit le duo australien Curtain-Parkes.
L'échiquier du Moto GP 2007 se met progressivement en place. Checa et Stoner casés, Tamada sauvé et Nakano annoncé dans un giron Honda qui a déjà confirmé Melandri et Elias, voici que c'est au tour d'Edwards de savoir de quoi son avenir sera fait. Il sera bel et bien toujours le binôme de Rossi au sein de la structure officielle des diapasons.
Valentino Rossi aborde la finale de Valence avec la plus grande des concentrations. Et il ne s'en cache guère. C'est d'ailleurs la première fois de sa carrière qu'il va jouer un titre sur une seule course. Et il ne souffre pas le moins du monde d'un complexe de supériorité que ses cinq titres consécutifs sur les huit qu'il a remporté pourraient lui donner.
Le double Champion du Monde australien a fait connaissance avec sa nouvelle monture, la Yamaha R1 de Superbike. Sur le circuit du Mugello, Troy Corser s'est employé aux préliminaires avec sa dulcinée venue d'Iwata, pour en apprécier son quatre cylindres et découvrir sa suspension Öhlins.
La seule structure tricolore du plateau Moto GP a retrouvé un premier pilote pour 2007, après le départ annoncé de Checa vers LCR Honda. Ce sera le Japonais Makoto Tamada, qui fréquente le milieu depuis 2003 avec des Honda, et qui y compte deux victoires.
Sorti par la petite porte du monde Grand Prix, Arnaud Vincent s'apprête à s'installer en Supersport avec un team français tout neuf dans la discipline. C'est ainsi que l'ex Champion du Monde 125 tentera l'aventure de la 600 avec le Team Millet Racing, sur une Yamaha.
C'est essentiellement dans l'esthétique que le XT de l'année prochaine sera changé. C'est la grande tendance chez les constructeurs depuis quelques années de faire des motos de plus en plus agressives. Aujourd'hui ça touche même des catégories comme le Trail et le Supermotard.
Des renseignements concordants de diverses études de fiabilité effectuées par Yamaha, ont convaincu les diapasons de la nécessité de rappeler aux concessions les XV 1600 WildStar. La raison réside en des risques de blocage de boite, conjoncture suffisamment grave au regard de la sécurité du l'usager pour demander à celui-ci qu'il cesse d'utiliser sa machine.
Vous savez qu'en ce moment les grandes tendances sont à l'écologie. Toujours consommer moins pour polluer moins. Et dans les premières solutions alternatives se trouve l'électricité. Dommage qu'elle ne soit pas aussi efficace que le bon vieux pétrole en terme de performances.
Toute l'actu par marque/modèle