X-Max 125 et 400 dans le collimateur avec un autre appel à l'atelier lancé par Yamaha. 93 deux-roues concernés pour la France. Après les problèmes de durit arrière sur les 400 de 2014 et 2015, c'est un nouveau rappel qui attend les X-Max.
Toute l'actualité Yamaha
C'est un Johann Zarco rassuré et sûr de ce potentiel qui en a terminé au Qatar avec ses tests d'intersaison. La prochaine fois qu'il retrouvera sa Yamaha, ce sera pour de vrai, soit pour un Grand Prix du Qatar qui va lancer la saison 2017.
Maverick Viñales est d'ores et déjà le Champion du Monde de l'intersaison 2017. En attendant mieux. De Valence au Qatar en passant par Sepang et l'Australie, le nouvel équipier de Valentino Rossi a toujours fini ses séries de test en haut de la hiérarchie.
C'est un Valentino Rossi in quiet et en quête de réponses qui quitte le tracé de Losail au Qatar. Les trois jours de test qu'il y a accomplis n'ont pas été positifs. Le Doctor souffre sur une nouvelle Yamaha avec laquelle son équipier arrivant Viñales fait des merveilles.
Cette année qui pour battre Viñales ? Nous verrons, mais pour l‘instant, on ne trouve personne. Le successeur de Lorenzo chez Yamaha fait mieux que gérer la succession. C'est carrément une prise de pouvoir chez Yamaha et le Qatar est le quatrième circuit des essais hivernaux à tomber dans son escarcelle.
Pendant que son équipier Folger s'invitait parmi les hommes de tête, notre double Champion du Monde Johann Zarco se contentait d'un top 10. Des soucis ? Non, le tricolore refuse le combat. Il sera bien temps d'aller au charbon lorsque le Grand Prix du Qatar sera lancé, le 24 mars prochain.
Maverick Viñales a imposé son rythme en cette seconde journée de test au Qatar au guidon d'une Yamaha qui réalise par ailleurs le triplé de la soirée. De quoi voir l'avenir avec sérénité et le nouvel équiper de Rosi n'attend d'ailleurs qu'une chose : commencer enfin les hostilités !
C'est un Valentino Rossi de meilleure humeur que la veille qui en a terminé avec sa seconde soirée de test au Qatar. Malgré une chute qui lui a laissé des traces, il a fini à une bonne seconde position derrière son intouchable équipier Viñales. De quoi retrouver le moral et l'espoir.
Après une carrière jusque-là faite de coups d'éclat mais pas vraiment de saison le consacrant comme un prétendant à un titre mondial, Jonas Folger est arrivé en MotoGP comme pour permettre au drapeau allemand d'être présent sur la grille de départ.
Maverick Viñales aura été sur la feuille des temps la grande vedette de cette seconde journée de test au Qatar. Mais la curiosité sera venue de Ducati qui a présenté son nouveau carénage supposé pallier le bannissement des ailerons que la marque avaient imposé en MotoGP avent leur interdiction.
Toute l'actu par marque/modèle