En voilà une bonne nouvelle pour commencer l'année ! Un millésime qui avance dans le temps en nous rappelant le passé, suivant ainsi encore et toujours la délicieuse tendance du vintage. Chez Yamaha, on en a fait une famille Sport Heritage qui pourrait bien s'embellir du souvenir de la regrettée RD350LC.
Toute l'actualité Yamaha
C'est le premier rappel de l'année 2017 et il nous vient de chez Yamaha. Il n'est officiel qu'aux Etats-Unis, mais il est aussi attendu au Japon. Et, au vu du modèle et de ses raisons, la contagion devrait se rependre sur toute la planète équipée en SMax millésime 2015. La faute à un câble du compteur défectueux.
Le premier leader du Dakar 2017 se nomme Xavier De Soultrait. Le pilote Yamaha a remporté la première étape du rallye et s'installe donc en tête de celui-ci. Pas de soucis pour les favoris, tous présents dans le top 20. Seulement 39 kilomètres de spéciale pour cette première étape du Dakar 2017.
La fin de saison 2016 du MotoGP s'est terminée dans une meilleure ambiance que celle vécue en 2015 mais pour autant, il y a eu une ombre au tableau. Si, il y a deux ans, le climat avait été plombé par l'accrochage entre Márquez et Rossi à Sepang, cette fois c'est une rencontre fortuite entre une spectatrice et le même Rossi dans un paddock surpeuplé qui a fait polémique.
C'est une démarche originale assumée par Yamaha qui connait ici son épilogue. Une aventure commencée en 2014 et qui a relevé la gageure d'associer la promotion des modèles MT avec la culture anime tout en éduquant sur la culture japonaise. Une série appelée Master of Torque qui mérite que l'on s'y arrête.
C'est un constat mais ce n'est pas une résignation. Double Champion du Monde de Moto2, Johann Zarco devrait faire partie des sportifs de l'année en France et même des personnalités du millésime 2016 dans le paysage hexagonal. Mais il n'en est rien. L'anonymat reste de mise et cette discrétion révèle une moto française en mal de notoriété.
Classic Machines rend hommage à la célèbre Yamaha XT500. Voici sa déclinaison Scrambler, touche 60's assurée. Il aura fallu près de 200 heures de boulot en deux mois pour transformer cette Yamaha XT500 de 1979 dans un état d'usure avancé en cette machine inspirée de la célèbre BSA Victor.
Chez Yamaha, on se dit déçu du succès pour le moins mitigé rencontré de par le monde par ses modèles R25 et R3. Des sportives accessibles aux marchés émergents mais aussi aux contrées du Nord qui en pince pour une réglementation ouvrant la voie royale à ces cylindrées en dessous des 500cc.
C'est le genre de rumeur que l'on n'attendait plus depuis que sa réelle opportunité d'aller rouler en Formule 1 avec Ferrari avait été passée. Mais du côté de Mercedes, orphelin d'un Nico Rosberg qui a fait valoir ses droits à la retraite dès le titre mondial empoché cette saison, on a décidé de rallumer la flamme.
Champion du Monde 125 cm3 en 1984 Rinaldi est le premier italien couronné en Motocross avant de devenir manager et partenaire technique pour Yamaha. Rinaldi et Yamaha ça fait 25 ans que ça dure. Une collaboration au succès immédiat avec une multitude de titres mondiaux sous l'égide du pilote transalpin : 125, 250, 500 mais aussi MX1 et MX2.
Toute l'actu par marque/modèle