Si les hostilités avaient commencé un 11 novembre à Valencia, le samedi suivant a eu valeur de 14 juillet sur un tracé Ricardo Tormo qui a vu ses records de piste revus à la baisse. Ceci grâce à un Lorenzo dominateur et un Zarco toujours motivé, les deux ayant à cœur de quitter leur scène respective avec les honneurs.
Toute l'actualité Yamaha
Sur le stand Ermax milanais la Yamaha XSR trône en belle place. L'accessoiriste sudiste offre de beaux atouts à la 700 en version 60th Anniversary. Vous trouvez la Yamaha quelque peu fade ? C'est sur le stand Ermax qu'il faut vous rendre pour lui offrir l'habillage qui lui manque d'origine.
Lorenzo ne pouvait pas mieux commencer son dernier Grand Prix de carrière avec Yamaha. Avant de rejoindre Ducati, il a affirmé son ambition de se retirer sur une ultime victoire en confirmant que lorsqu'il était bien dans sa tête, il était de la fête. Le voilà menant les débats à Valencia.
La journée avait mal commencé mais la matinée assez bien finie pour un Rossi qui a bu le calice jusqu'à la lie l'après-midi. En proie a des soucis d'adhérence de son pneu arrière, le Doctor a fait connaître sa déception et donner sa feuille de route à ses troupes pour demain : copie à refaire !
C'est un Lorenzo qui a retrouvé son marteau qui a martelé son rythme sur un tracé de Valence qui reçoit le dernier rendez-vous de l'année du MotoGP. Le Majorquin a d'abord réalisé le meilleur temps du matin avant d'enfoncer le cou l'après-midi. En Moto2 Morbidelli est devant et en Moto3, Bastianini mène.
Outre les scooters sportifs T-Max 500 et X-Max 300 lancés en grande pompe au salon de Milan, Yamaha régénère son D'elight pour 2017. Positionné en entrée de gamme, le scooter présenté ici arbore une belle cure de jouvence au niveau esthétique avec en prime l'introduction de la technologie Blue Core pour répondre à la norme Euro 4.
Au Salon de Milan, il n'y a pas que des motos dedans. Il y a aussi cette année une Fiat 500 auprès du stand Yamaha. Avec un Valentino Rossi intéressé. La marque automobile serait-elle de retour pour un soutien de Yamaha en MotoGP ? Que nenni. Cette histoire est finie.
En parallèle du Yamaha X-Max 300 récemment évoqué dans nos colonnes, Yamaha poursuit la présentation de sa gamme de scooters 2017 avec le Tricity 125. Ce dernier est pourvu de belles améliorations techniques, mais se dote désormais de la motorisation Blue Core.
233 000 unités vendues en quinze années d'existence, le T-Max est le plus gros succès chez les maxi-scooters et est devenu une référence en termes de conception et de performances. Et en quinze ans, ça en laisse du temps pour le faire évoluer et peaufiner une telle machine.
C'est une ambiance morose qui règne au sein de Yamaha Motor qui a présenté son bilan des neuf premiers mois de l'année. Le constructeur qui fait aussi dans les équipements nautiques et la robotique en plus des deux roues annonce un bénéfice net quasi-inchangé mais une chute de 7,6% de ses ventes.
Toute l'actu par marque/modèle