L'épreuve d'Endurance des 08h00 de Suzuka est décidément un rendez-vous à part. C'est le champ de bataille qu'aucun constructeur japonais ne veut rater qui se déroule sur un tracé qui appartient à Honda. Or, depuis deux éditions, c'est la nouvelle Yamaha R1 qui remporte le succès.
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha Motor France vient de publier sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le 1er août. A la lecture de cette dernière, il faut signaler le maintien de certaines promotions sur les scooters, mais aussi notifier la présence de hausses sur quelques motos.
Yamaha par l'intermédiaire de sa succursale française vient d'annoncer la mise en place de scooters au sein de la Police Municipale. L'accord entre les deux parties portent sur l'acquisition d'une flotte de Tricity 125. Dorénavant, les agents municipaux sillonneront les artères des agglomérations à bord du Tricity réputé pour son agilité.
Et voilà ! Il est bien connu que toutes les bonnes choses ont une fin. Cela vaut aussi pour la série sur Valentino Rossi par les proches de Valentino Rossi pour Valentino Rossi. Le cinquième et dernier épisode vient de sortir. Et on y parle du boss.
La Yamaha R3 continue à alimenter la rubrique des rappels. Après un té de fourche défectueux en octobre 2015, il y a eu l'embrayage à bain d'huile multidisque qui a donné des maux de tête aux gars d'Iwata. C'est l'Indonésie qui était touchée. Voilà que les Etats-Unis entrent dans la liste.
A nouveau les petites font comme les grandes à qui il ne reste plus grand-chose. Les quarts de litres et autres 300cc veulent le pouvoir et les utilitaires au rabais d'antan, cachés un peu comme la honte de la famille, sont maintenant de vraies petites bombes qui collent d'ailleurs bien aux nouvelles réglementations administratives et écologiques.
Sept points en trois Grands Prix effectués et une faiblesse flagrante dès que la pise se mouille. Jorge Lorenzo a une fois pris l'eau et cette fois c'est un tracé du Sachsenring que lequel il n'a d'ailleurs jamais gagné. Une absence remarquée et un week-end allemand qui plus est marqué par trois chutes.
Ce Grand Prix d'Allemagne était mal engagé pour la famille Yamaha. En souffrance sur le bitume froid, le mieux est apparu avec un soleil timide avant cette pluie dominicale qui a fait retomber la M1 dans ses travers. Pourtant, Valentino Rossi a tenu la maison d'Iwata à bout de bras.
Avec une Yamaha en souffrance sur un tracé du Sachsenring qui préfère les Honda, la performance de Valentino Rossi au terme des qualifications est plus qu'honorable. Un troisième temps, synonyme de première ligne et peut-être d'une course pas si mauvaise.
Ce Grand Prix d'Allemagne est décidément douloureux pour Jorge Lorenzo. Il a chuté le vendredi, il est mis par terre deux fois le samedi lors des deux séances qualificatives car, pour la première fois de sa carrière, il a dû faire les repêchages. Le voilà onzième sur la grille de départ avec des doutes plein la tête.
Toute l'actu par marque/modèle