Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mash va tout changer, l'Indian Scout Sixty, la Ducati XDiavel V4, le gilet airbag Honda et le scooter électrique Suzuki

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Cette semaine, l'actualité a été avant tout marquée par la tenue de l'évènement moto numéro un en France, le Salon du 2 Roues de Lyon. Un rendez-vous incontournable pour tout le secteur où nous avons pu découvrir en avant-première de nombreuses motos, dont les futurs modèles de la marque Mash, l'Indian Scout Sixty, le Ducati XDiavel V4, mais aussi l'inédit gilet airbag développé par Honda. Un peu plus loin de Lyon, en Inde, Suzuki a également dévoilé son premier scooter électrique.

Mash va tout changer, l'Indian Scout Sixty, la Ducati XDiavel V4, le gilet airbag Honda et le scooter électrique Suzuki

À la Une cette semaine

Mash va abandonner le néo-rétro

Présente sur le Salon du 2 Roues de Lyon, la marque Mash a exposé sur son stand ses dernières nouveautés et ultimes mises à jour des modèles de son catalogue 2025. Aux côtés des noms bien connus que sont les Seventy, X-Ride ou encore Six-Hundred, la firme laisse entrevoir les futurs modèles développés par Jedi Motor qui intégreront prochainement sa gamme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du bouleversement dans l'air du côté de chez Mash.

Mash va tout changer, l'Indian Scout Sixty, la Ducati XDiavel V4, le gilet airbag Honda et le scooter électrique Suzuki

Indian présente la Scout Sixty, un modèle accessible à partir de 12 890 euros

Pour 2025, le constructeur américain Indian élargit encore sa gamme Scout en faisant revenir au catalogue la Scout Sixty. Déclinée en deux versions (Classic et Bobber), cette Scout se distingue avant tout par son tarif agressif : à partir de 12 890 euros. Un modèle équipé du V-Twin de 1 000 cc développant 85 chevaux et offrant un couple de 87 Nm qui a l'avantage d'être compatible avec le permis A2. La version Bobber, la moins chère de la gamme Indian, est vendue 12 890 €, tandis que la version Classic est disponible à partir de 13 690 €. À titre de comparaison, c'est respectivement 2 500 et 2 000 euros de moins que les versions normales.

Mash va tout changer, l'Indian Scout Sixty, la Ducati XDiavel V4, le gilet airbag Honda et le scooter électrique Suzuki

Ducati dévoile une exclusivité mondiale à Lyon

Présente à Lyon pour le Salon du 2 Roues, la marque italienne Ducati n'est pas venue les mains vides. Le constructeur a présenté à l'occasion de l'évènement, et en première mondiale, la nouvelle génération de XDiavel, animé par un V4 de 168 ch. Un changement radical pour le Muscle bike transalpin qui offre désormais des écopes complètement revues, qui surplombent les clignotants et font corps avec la moto, une signature lumineuse retravaillée avec un projecteur toujours ovale, mais avec une partie à LED, et surtout, le V4 1200 de la Panigale qui développe 168 chevaux et 126 Nm de couple dès 7 500 tr/min. Deux couleurs seront disponibles au catalogue : Burning Red et Black Lava pour un tarif débutant à 29 999 euros.

Mash va tout changer, l'Indian Scout Sixty, la Ducati XDiavel V4, le gilet airbag Honda et le scooter électrique Suzuki

Honda se met au gilet airbag

Honda a présenté lors de l'ouverture du Salon du 2 Roues de Lyon un équipement inédit : un nouveau gilet airbag spécialement développé en partenariat avec le spécialiste In & Motion accessible à partir de 399 euros. Un projet initié par Honda France qui s'inscrit dans le cadre de l'ambitieux objectif de la marque de réduire de 50 % les accidents mortels impliquant un véhicule siglé Honda dès 2030, et même d'arriver à 0 décès dû aux collisions routières d'ici 2050.

Mash va tout changer, l'Indian Scout Sixty, la Ducati XDiavel V4, le gilet airbag Honda et le scooter électrique Suzuki

Un premier scooter électrique pour Suzuki

C'est une première pour Suzuki. La marque japonaise vient de présenter officiellement son scooter électrique e-Adress. Un deux-roues inédit dévoilé en Inde qui arrivera en Europe d'ici la fin de l'année 2025 et au cœur duquel, on retrouve un bloc électrique de 4 kW (soit environ 5,4 chevaux) offrant un couple de 15 Nm et une vitesse maxi de 45 km/h, alimenté par une batterie lithium-fer-phosphate (LFP) de 3,07 kWh, non amovible, qui autorise, selon le constructeur, jusqu'à 87 kilomètres d'autonomie. Trois modes de conduite sont disponibles, Eco, A, avec fonction de freinage régénératif amélioré, et B, qui offre une sensation de conduite proche de celle d'un scooter thermique classique. Le scooter dispose également d'une marche arrière, toujours pratique pour effectuer les manœuvres.

Mash va tout changer, l'Indian Scout Sixty, la Ducati XDiavel V4, le gilet airbag Honda et le scooter électrique Suzuki

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mash

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/