
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Voici un nouvel entrant bien intéressant dans le championnat du monde des voitures de tourisme. Pour rappel, il s'agit d'une discipline où les autos sont dérivées des modèles de série, mais avec des moteurs totalement différents : elles doivent avoir un 2.0 turbo d'une puissance maximale de 350 ch.
Mazda dévoile donc la Mazda3 TCR, qui fera ses grands débuts publics à l'occasion de l'IMSA Michelin Pilot Challenge de 2020, avec une participation aux 24 Heures de Daytona.
Comme nous vous le précisions, le moteur de cette Mazda3 TCR n'a aucun rapport avec le 2.0 Skyactiv que l'on retrouve sur les versions de série. Il s'agit d'un quatre cylindres turbo 2.0 de 350 ch (à 7000 tr/mn) associé à une boîte séquentielle Sadev à six rapports.
Evidemment, l'arrivée d'un tel modèle (pour la compétition client) éveille les soupçons d'une possibilité de retour de la Mazda 3 MPS, qui avait quitté le catalogue il y a déjà quelques années. Mais l'on voit mal Mazda développer une compacte sportive pour l'Europe, notamment, où la règlementation en matière de CO2 est plus que restrictive.
SPONSORISE
Publi-communiquéHydrogène vs électrique : quelle mobilité verte pour demain ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération