Mazda : léger restylage pour la MX-5 qui passe à 184 ch
Comme l'annonçait la rumeur, la Mazda MX-5 reçoit une mise à jour mécanique qui fait passer le 2.0 atmosphérique de 160 à 184 ch au Japon. Un modèle qui devrait ensuite être proposé, prochainement, en Europe.
Nous en parlions il y a plusieurs mois : la Mazda MX-5 devrait recevoir une mise à jour mécanique à l'occasion des trois ans, signe de restylage pour le cabriolet japonais, l'un des plus vendus au monde. Et c'est justement chose faite puisque Mazda vient d'officialiser au Japon les modifications apportées à la voiture plaisir du constructeur d'Hiroshima.
La plus grosse évolution se situe sous le capot. Nous y trouvons toujours le quatre cylindres 2.0 atmosphérique qui a subi de gros changements : nouvelle culasse, nouveaux équipements mobiles, nouvelle admission d'air. Tout ça pour quoi ? Pour gagner tout de même plus de 20 ch et surtout une zone rouge repoussée de 6800 à 7500 tr/mn.
Le bloc en ligne passe ainsi de 160 à 184 ch et le couple grimpe à 205 Nm. Un sacré bond en avant pour une motorisation atmosphérique qui demande toujours plus d'effort qu'un moteur turbo pour gagner des chevaux. Mazda assure ne pas avoir oublié le petit 1.5 atmosphérique qui gagne seulement quelques newtons-mètres.
Les autres changements concernent la direction ou encore l'infotainment. Nous en saurons plus sur les prix lorsque Mazda aura officialisé ce restylage pour l'Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération