Mazda MX-5 : une série spéciale Aki Edition
Le MX-5 fête l'automne avec une série limitée, qui se distingue par une capote souple marron. Elle est proposée avec le nouveau moteur de 184 ch.
Le MX-5 pourrait être déprimé par l'arrivée de l'automne, une période qui n'est pas favorable aux balades cheveux dans le vent. Et pourtant, le petit roadster japonais a décidé de fêter le changement de saison avec une série limitée dédiée, nommée Aki Edition, Aki signifiant automne en japonais.
Ce modèle reçoit une inédite capote souple à la couleur marron. Il est doté en série de la teinte de carrosserie métallisée "Eternal Blue Mica". L'Aki Edition est basée sur le niveau haut de gamme Sélection, qui reçoit déjà en série les phares à LED adaptatifs, le système audio Bose, l'aide au stationnement arrière, la navigation ou encore les sièges chauffants. Il y a en plus des jantes 17 pouces BBS noir laqué, un pédalier en aluminium et les connectivités Apple Car Play ou Android Auto.
Cette variante est uniquement proposée avec la dernière évolution mécanique du MX-5, à savoir un 2.0 essence boosté à 184 ch, avec boîte manuelle à 6 rapports. Le prix est de 33 500 €, soit 1 800 € de plus que la Selection. Un écart pas vraiment compensé par les équipements en plus, mais au moins, les clients sauront qu'ils roulent avec un modèle rare. Mazda ne va mettre en effet en vente que 110 exemplaires de l'Aki Edition en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération