Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MBK : 100 000 kilomètres au guidon d'un Nitro 50

Dans Moto / Loisirs

Damien Lachaize

MBK : 100 000 kilomètres au guidon d'un Nitro 50

Au premier abord, l'histoire peut paraître anodine et des plus farfelue, pourtant, il ne faut retenir q'un chiffre : 100 000, comme le nombre de kilomètres effectué au guidon d'un MBK Nitro de 2007 par un utilisateur dans la petite localité de Segré dans le département du Maine-et-Loire.


Véritable icône de la catégorie des scooters 50 cm3 au même titre que le Peugeot Speedfight et le MBK Booster, le Nitro est apparu en 1996 avant un d'obtenir une nette évolution en 2013 (lire l'essai complet).


Le fait suivant risque de marquer à jamais l'histoire du deux-roues 50 cm3 : bien entretenir son fidèle destrier peut s'avérer payant, tout a commencé lorsque le client amène son Nitro pour une révision en concession, mais au moment de la prise en charge, le concessionnaire (Cycles Herol) s'aperçoit qu'il s'agit de l'entretien des 100 000 km.


Le secret de cette longévité ne doit rien au hasard, notamment l'apport d'un lubrifiant élaboré spécialement pour les moteurs 2-temps par Motul en partenariat avec la firme de St Quentin (Aisne, 02).


SPONSORISE

Actualité Mbk

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/