McLaren dévoile la 620R
La gamme McLaren commençait déjà à devenir compliquée à déchiffrer pour les néophytes, mais cela s'aggrave aujourd'hui avec l'arrivée d'un nouveau modèle : la 620R. Une version homologuée route de la version de course 570S GT4. 350 exemplaires numérotés seront produits.
Voici une nouvelle McLaren, une de plus dans la déjà très longue liste des modèles et variantes sortis ces dernières années. Cette fois, il s'agit de la version "route" de la 570S GT4, qui est engagée en compétition. Une auto un peu dans la veine de la 600 LT, mais avec des caractéristiques légèrement différentes.
Comme son nom l'indique, l'auto développe 620 ch, soit 20 ch de plus que la 600 LT qui... est plus rapide sur les accélérations, notamment sur le 0 à 200 km/h. Mais la vitesse de pointe et les lignes droites ne sont pas la tasse de thé de cette 620R qui sera plutôt destinée à la piste, et surtout à la piste.
Une nouvelle fois, McLaren joue sur les détails avec un gain de 6 kg grâce à des suspensions réglables spécifiques. L'anglaise affiche 1282 kg à vide, ce qui, il faut le dire, est tout de même impressionnant pour une auto de plus de 600 ch à moteur V8. La plupart des éléments de confort (climatisation, système hifi, navigation) sont disponibles en option gratuite. Mais l'esprit de l'auto est plutôt à la légèreté et à une configuration épurée, même si les clients pourront passer par le département de personnalisation MSO pour configurer leur 620R à leur guise.
350 exemplaires (numérotés) seront produits. McLaren parle d'un tarif de 250 000 livres. Le prix français n'est pas communiqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération