McLaren dévoile la 765 LT
La 720S a trouvé son maître chez McLaren. La marque anglaise dévoile la 765 LT, une nouvelle et énième création sur la base de la plateforme des supercars anglaise. Vous l'aurez deviné : elle développe 765 ch, et sera produite à... 765 exemplaires.
La 720S a trouvé à qui parler ! La supercar anglaise, qui ridiculise quasiment tout ce qui roule à l'heure actuelle, se retrouve reléguée désormais au second rang puisque la marque de Woking nous dévoile aujourd'hui une surprise : la 765 LT. C'est le troisième modèle "long taile" de l'histoire récente après les 600 LT et 675 LT.
McLaren annonce des chiffres impressionnants : 0 à 100 en 2,8 secondes, et surtout un 0 à 200 km/h en un temps assez fou de 7,2 secondes. Il faut dire que McLaren a une nouvelle fois poussé le V8 4.0 biturbo, avec 765 ch et 800 Nm de couple. Dans un même temps, le poids est en baisse de 80 kg par rapport à une 720S, avec une masse à vide à 1340 kg. Echappement en titane, vitrage en polycarbonate, carbone à outrance, les matériaux composites sont à la fête sur cette 765 LT. McLaren a également supprimé le système multimédia et la climatisation, qui peuvent toutefois être rajoutés sans surcoût.
Esthétiquement, le travail sur la poupe est lui aussi impressionnant. McLaren semble avoir mis le paquet pour optimiser les performances de la gamme "Super Series", au point que cette 765 LT se rapproche dangereusement d'une Senna dans les performances et les chiffres. Mais à quel prix ?
Difficile à dire, puisque McLaren ne communique pas le tarif. Le constructeur anglais explique simplement que l'auto sera produite à 765 exemplaires. Un nouveau collector qui devrait à nouveau partir très rapidement.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération