McLaren dévoile une P1 GTR en hommage à Ayrton Senna
Pour fêter les 30 ans de la première victoire d'Ayrton Senna en championnat pilote de F1, McLaren dévoile une livrée spéciale sur la très exclusive P1 GTR aux couleur de la monoplace du champion brésilien. Il s'agit d'un modèle unique commandé par un riche collectionneur.
C'est peut-être l'une des décorations de F1 les plus connues de l'histoire. La livrée "Marlboro" de la monoplace MP4/4 d'Ayrton Senna, qui remporta son premier championnat du monde de F1 en 1988, a fait l'objet d'une reproduction sur l'actuelle P1 GTR pour un riche collectionneur. Ce dernier a mandaté le département de personnalisation de McLaren pour réaliser cette création unique qui aura tout de même pris 3 ans de travail.
McLaren Special Operations (MSO) ne s'est pas simplement attelé sur la peinture puisque l'auto a droit à un pack aérodynamique spécifique, mais aussi à une protection thermique en or 24 carat pour isoler l'habitacle de la chaleur produite par le V8 biturbo, qui développe toujours environ un millier de chevaux.
Le propriétaire a demandé quelques rappels de rouge à l'intérieur, mais aussi le changement des sièges de la P1 GTR, remplacés par ceux... de la McLaren Senna, évidemment. L'auto, baptisée "Beco" (en référence au surnom de Senna), a été livrée à son client qui eut droit à un casque peint aux couleurs de la monolace spéciale "Marlboro".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération