Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

McLaren P1 LM : la version ultime de la supercar anglaise sur la route

Les heureux propriétaires de McLaren P1 GTR ne souhaitant pas utiliser leur voiture exclusivement sur circuit pourront désormais se tourner vers le préparateur Lazante Motorsport. Le tuner se fera une joie de modifier le véhicule pour le rendre légal sur la voie publique en Angleterre.

McLaren P1 LM : la version ultime de la supercar anglaise sur la route

Les constructeurs ont façonné ces dernières années plusieurs ultra-sportives uniquement destinées à un usage sur circuit pour se libérer des restrictions liées aux véhicules homologués. Les Ferrari 599 XX et FXX mais aussi l'Aston Martin Vulcan partagent cet état d'esprit très radical. Le préparateur Lazante Motorsport s'est rendu compte qu'une utilisation réservée à la piste peut être une contrainte. C'est pourquoi le spécialiste propose une version route de la McLaren P1 GTR renommée pour l'occasion P1 LM.

 

Bien entendu, la transformation provient d'un pays où l'immatriculation d'une voiture est plus simple qu'ailleurs : l'Angleterre. Pour circuler avec des plaques, nos confrères de la publication britannique Road&Track rapportent que la P1 LM de Lazante Motorsport a reçu entre autres des collecteurs retravaillés et un catalyseur sur-mesure. Détail intéressant : l'auto est plus légère de 60 kilos sur la balance que la version GTR originelle. Cela s'explique par la suppression des éléments habituellement réservés aux voitures de course comme l'extincteur et l'arceau de sécurité.

 

McLaren P1 LM : la version ultime de la supercar anglaise sur la route
McLaren P1 LM : la version ultime de la supercar anglaise sur la route

 

Quelques bonus complètent l'ensemble. Lazante Motorsport propose avec la transformation un pack aéro faisant progresser l'appui de 40%, un volant exclusif reprenant le design de celui qui équipait la F1 de Lewis Hamilton en 2008 lorsqu'il décrochait son titre de Champion du monde, un modèle réduit à l'échelle 1:8 et une housse pour couvrir la supercar. Pour rappel, le département personnalisation McLaren Special Operations n'a produit que 24 exemplaires de la P1 GTR. L'auto embarque sous son capot une mécanique hybride composée d'un V8 3,8l biturbo et d'un moteur électrique. L'ensemble envoie au sol la bagatelle de 1000 chevaux.

 

McLaren P1 LM : la version ultime de la supercar anglaise sur la route

Photos (4)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mclaren P1

Mclaren P1

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/