Mercedes-AMG GLC43 Coupé : suite logique - en direct du Mondial de Paris 2016
Après avoir présenté en début d'année le GLC43 au dernier Salon de New York, Mercedes-AMG récidive au Mondial de Paris avec le GLC43 Coupé mécaniquement identique.
À côté de la très très (très) verte GTR et ses 585 ch se trouvait une autre nouveauté concoctée par Mercedes-AMG : le GLC43 Coupé. Par « coupé » comprenez qu'il s'agit là d'un SUV quatre portes à la ligne suffisamment plongeante pour mériter ce qualificatif selon le constructeur allemand.
Mécaniquement il reprend le maintenant très répandu V6 3,0 l (oui, ne vous fiez pas non plus au « 43 » de son nom) flanqué de deux turbos pour développer 367 ch et 520 Nm. Cette cavalerie abondante se partage entre les quatre roues grâce à une transmission intégrale 4-Matic, ce qui lui permet d'annoncer un 0 à 100 km/h en 4,9 s.
Il trouvera évidemment sur sa route un autre « SUV coupé » allemand, le BMW X4, qui dispose d'une version M40i quasiment aussi bien pourvue avec 360 ch et 465 Nm.
L'instant Caradisiac – une catégorie que je ne comprends pas
J'avoue ne pas saisir le concept du SUV coupé quatre portes, que ce soit chez Mercedes, BMW ou n'importe qui. Prenons par exemple ce GLC43 Coupé : il devrait coûter autour de 4 000 € de plus que le GLC43, tout en nécessitant un dixième de plus sur le 0 à 100 km/h, avec une habitabilité arrière inférieure et une volume de coffre en recul. « C'est pour la ligne » me dit Alexandre Bataille. Je comprends encore moins.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération