Mercedes Classe E All-Terrain - Les premières images de l'essai en live + Premières impressions de conduite
Pierre Desjardins , mis à jour
Appelez-les CrossTourer, Country Tourer, RXH, Scout, Alltrack ou encore XC, les breaks civils à qui on rajoute des appendices esthétiques pour leur donner un côté plus mode façon SUV ne datent pas d'hier. Pourtant, il aura fallu attendre 2017 pour voir Mercedes entrer dans la danse avec sa Classe E All-Terrain que nous essayons aujourd'hui au Copenhague, au Danemark.
Prenez un paisible break destiné à une petite famille tranquille, ajoutez-lui des extensions d'aile à la couleur contrastante, des ajouts façon sabot sous les pare-chocs avant et arrière, des jantes de plus grand diamètre et quelques millimètres supplémentaires de garde au sol et vous obtenez la recette universelle pour se rapprocher de l'apparence plus actuelle d'un SUV, catégorie à la mode du moment, sans avoir à faire des concessions pratiques. Une pratique déjà utilisée par de très nombreux constructeurs et c'est maintenant au tour de Mercedes, 17 ans tout de même après Audi, de céder à cette mode avec la Classe E All-Terrain présentée au dernier Mondial de l'Automobile de Paris.
Basée pour l'instant seulement sur la version 220d 4Matic, elle est équipée d'un 4 cylindres 2,0 l diesel développant 194 ch et 400 Nm et associé à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports et à une transmission intégrale et se distingue mécaniquement par une garde au sol plus haute de 29 mm et par un mode de conduite spécifique adaptant l'électronique à une conduite sur sol plus accidenté.
Est-ce que c'est juste une Mercedes Classe E Break avec juste un peu plus de personnalité ? C'est ce que nous allons devoir déterminer aujourd'hui en en prenant le volant entre Danemark et Suède. Découvrez les premières images de l'essai dans la vidéo ci-dessous.
Vidéo tournée en live le 28 mars 2017
Les premières photos
Premières impressions
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération