Mercedes Classe G électrique: un moteur par roue ! - En direct du salon de Munich 2023
Le myhique Classe G évolue avec son temps, et sera bientôt proposé en version "zéro émission". On découvre à Munich l'un de ses prototypes, en attendant mieux...


Né en 1979, le Classe G est une véritable légende automobile, qui a forgé sa renommée à travers les contrées les plus hostiles de la planète.
Si son style cubique est reconnaissable entre mille, Mercedes a su le faire évoluer techniquement au fil du temps, de façon à en faire un modèle aussi bien capable de réaliser des prouesses hors bitume que de patrouiller dans les beaux quartiers au son d'un V8 AMG.
Mais les temps changent, et il est maintenant temps d'envisager la transition vers le tout électrique.
Au salon de Munich, la marque expose donc un prototype de Classe G "zéro émission"...au sujet duquel elle ne diffuse quasiment aucune information, et dontle camoufle l'habitacle avec des vitres opaques.
Le message est clair: Mercedes travaille bien sur un G électrique, mais il faut encore lui laisser le temps de le développer.
Le constructeur assure simplement que l'engin dispensera toutes les capacités de franchissement attendues par les amateurs.
Il emploie ainsi à son endroit le terme de "Schöckl-proved", du nom de cette montagne autrichienne où les qualités de baroudeur des Classe G sont régulièrement éprouvées (le G étant fabriqué dans le pays chez Magna-Steyr, et ce depuis ses débuts).

Au programme, un robuste châssis-échelle et des trains roulants taillés pour l'aventure. Si l'on trouve des suspensions indépendantes à l'avant, l'auto dispose d'un train arrière rigide spécialement développé pour elle et intégrant le système d'alimentation électrique.

Et le moteur, dans tout cela? Aucune donnée n'a encore fuite, mais on sait simplement que l'auto disposera en réalité d'un moteur par roue, chacun desdits moteurs pouvant être contrôlé individuellement des autres. Enfin, la transmission intégrera l'indispensable gamme courte indispensable dans les conditions difficiles.
On ignore en revanche la date de commercialisation de l'auto. Quant aux tarifs, on les devine assez stratosphériques, un terme qui rime ici aussi bien avec "électrique" qu'avec "authentique".
L'instant Caradisiac

Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération