Mercedes : de gros investissements à venir en Pologne
Décidément, l'Europe de l'Est plaît aux constructeurs allemands. Mercedes annonce en effet un investissement à venir de 500 millions d'euros pour la création d'une usine en Pologne où seront assemblés les moteurs quatre cylindres essence et diesels de la marque. Plusieurs centaines d'emplois seront créés.
Mercedes vient juste d'annoncer un total d'un milliard d'euros d'avance pour des projets liés à des usines. La première moitié sera investie dans le site hongrois de Kecskemét afin d'augmenter la production des CLA, CLA Shooting Brake et autres Classe B. La seconde partie, de 500 millions d'euros, sera quant à elle attribuée à un autre pays : la Pologne.
Cette fois, c'est pour la création d'une toute nouvelle usine qui verra le jour en 2019, à Jawor, à plus de 400 kilomètres de Varsovie. Ce sera la seconde usine de moteurs en dehors de l'Allemagne pour Mercedes après celle de Pékin.
Le constructeur à l'étoile va ainsi créer sur place plusieurs centaines d'emplois et cette usine sera dédiée à la production des moteurs quatre cylindres des véhicules particuliers à l'étoile, en essence comme en diesel. L'investissement pourrait apparemment se poursuivre avec une autre usine, toujours en Pologne, mais qui produirait cette fois des automobiles. Le choix de la Russie avait au départ été retenu mais Mercedes aurait finalement opté pour la Pologne à cause de la situation du marché automobile russe, toujours dans le creux de la vague.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération