Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de New York : Mercedes dévoile le GLC Coupé

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Finalement, Mercedes est parvenu à reproduire à l'identique le format adopté par BMW depuis quelques années. Après le GLE et son pendant coupé, voilà le GLC Coupé qui vient compléter la gamme du SUV compact maison, avec des puissances allant de 170 à 367 ch.

Salon de New York : Mercedes dévoile le GLC Coupé

Mercedes s'est moqué avec beaucoup d'humour de BMW lors du centenaire de la marque à l'hélice en rappelant que l'histoire de l'étoile est plus longue de quelques années. Mercedes a toutefois du retard sur un segment bien particulier, celui des fameux "SAC" (sport activity coupé). BMW est en effet un pionnier avec le X6 et la marque est allée plus loin il y a quelque temps avec le X4, dérivé coupé du X3. Mercedes a suivi le chemin dans un premier temps avec le GLE Coupé, et aujourd'hui, à l'occasion du salon de New York, le constructeur nous dévoile le GLC Coupé.

Salon de New York : Mercedes dévoile le GLC Coupé
Salon de New York : Mercedes dévoile le GLC Coupé

 

Le GLC avait été lancé il y a un an par Mercedes et ce GLC Coupé est la dernière arrivée en date de toute la gamme "C". Sans surprise, ce GLC Coupé reprend les codes de style du GLE Coupé en diminuant les dimensions. Le nouveau concurrent direct du BMW X4 dispose quasiment des mêmes mensurations que le bavarois (4,73 mètres pour le GLC Coupé, 4,67 mètres pour le X4) et devrait très probablement offrir la même habitabilité. Le constat est similaire sur le volume de coffre qui plafonne à 491 litres sur le Mercedes contre 500 litres pour le X4.

 

Salon de New York : Mercedes dévoile le GLC Coupé

 

Sous le capot, ce GLC Coupé proposera peu ou prou les mêmes choses que son homologue "standard", le GLC. Nous retrouverons donc des moteurs diesels et essence avec des puissances allant de 170 à 367 ch avec la toute dernière version GLC 43 AMG. La gamme devrait ensuite s'étendre un peu plus avec l'arrivée du GLC 63 AMG qui portera la puissance maximale du "baby" SUV à l'étoile à plus de 500 ch.

Photos (7)

En savoir plus sur : Mercedes Glc Coupe

Mercedes Glc Coupe

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/