Salon de New York : Mercedes dévoile le GLC Coupé
Finalement, Mercedes est parvenu à reproduire à l'identique le format adopté par BMW depuis quelques années. Après le GLE et son pendant coupé, voilà le GLC Coupé qui vient compléter la gamme du SUV compact maison, avec des puissances allant de 170 à 367 ch.
Mercedes s'est moqué avec beaucoup d'humour de BMW lors du centenaire de la marque à l'hélice en rappelant que l'histoire de l'étoile est plus longue de quelques années. Mercedes a toutefois du retard sur un segment bien particulier, celui des fameux "SAC" (sport activity coupé). BMW est en effet un pionnier avec le X6 et la marque est allée plus loin il y a quelque temps avec le X4, dérivé coupé du X3. Mercedes a suivi le chemin dans un premier temps avec le GLE Coupé, et aujourd'hui, à l'occasion du salon de New York, le constructeur nous dévoile le GLC Coupé.
Le GLC avait été lancé il y a un an par Mercedes et ce GLC Coupé est la dernière arrivée en date de toute la gamme "C". Sans surprise, ce GLC Coupé reprend les codes de style du GLE Coupé en diminuant les dimensions. Le nouveau concurrent direct du BMW X4 dispose quasiment des mêmes mensurations que le bavarois (4,73 mètres pour le GLC Coupé, 4,67 mètres pour le X4) et devrait très probablement offrir la même habitabilité. Le constat est similaire sur le volume de coffre qui plafonne à 491 litres sur le Mercedes contre 500 litres pour le X4.
Sous le capot, ce GLC Coupé proposera peu ou prou les mêmes choses que son homologue "standard", le GLC. Nous retrouverons donc des moteurs diesels et essence avec des puissances allant de 170 à 367 ch avec la toute dernière version GLC 43 AMG. La gamme devrait ensuite s'étendre un peu plus avec l'arrivée du GLC 63 AMG qui portera la puissance maximale du "baby" SUV à l'étoile à plus de 500 ch.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération