Mercedes : disparition de l'étoile sur le capot de la Classe C aux Etats-Unis
Déjà disparue sur l'équipement de série de la Mercedes Classe C, l'étoile trônant fièremetn sur l'avant du capot de la berline allemande est totalement retirée du catalogue américain de Mercedes sur le nouveau millésime. L'étoile étant jugée trop "vieillotte" vis à vis des clients de la Classe C.
Mercedes a tellement rajeuni sa clientèle ces dernières années que certains changements, bien que symboliques, montrent à quel point le visage du constructeur à l'étoile a évolué. L'absence de l'étoile verticale sur le capot sur la Classe C, qui date déjà de quelques années, est même confirmée aux Etats-Unis.
La marque a en effet annoncé quelques changements sur le nouveau millésime de la Classe C, dont la suppression pure et simple de cette étoile, y compris par les options. Le "luxury package", facturé 350 dollars, permettait encore aux clients d'opter pour la présence de l'étoile sur le capot, mais cette option n'intéressait apparemment plus personne.
Un pack qui est toujours proposé en Europe, même si la grande majorité des Classe C vendues sur le Vieux Continent ont simplement le petit écusson posé sur l'avant du capot, en lieu et place de l'étoilel apparente.
Si les Américains souhaitent toujours bénéficier de cet emblème mythique, il faudra donc augmenter le budget et passer sur la Classe E...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération