Mercedes EQV concept : 8 places et 0 émission - En direct du salon de genève 2019
Mercedes poursuit le déploiement de sa nouvelle gamme 100% électrique EQ au salon de Genève. Le concept EQV exposé est un fourgon transporteur de passagers sur base de Classe V.
L’EQV concept exposé au salon de Genève n'est autre que la déclinaison électrique du Classe V, le tranporteur de troupes. Avec l’EQV, Mercedes entend concurrencer le minivan 100 % électrique de Volkswagen l'I.D. Buzz, attendu en 2022. Le groupe Daimler va investir plus de 10 milliards d’euros dans le développement de son label EQ, dédié aux modèles 100 % électriques. D’ici à 2022, le groupe compte lancer plus de 10 modèles électriques.
Le Classe V adopte les signes distinctifs de la gamme EQ qui se traduit par une calandre noir parcourue par une bande lumineuse. A bord, le bleu domine et la planche de bord s'enrichit du système multimédia MBUX de la récente Classe A.
Le Concept EQV peut être configuré pour accueillir jusqu'à huit occupants, comme le Classe V. Le moteur électrique d'une puissance équivalente de 204 ch est placé sur l'essieu avant. Il est alimenté par une batterie 100 kWh positionnée sous le plancher. Le van dispose d'une autonomie de 400km.
La version de série du Mercedes EQV sera présentée dès le mois de septembre prochain à l'occasion du salon de Francfort 2019, et devrait donc arriver sur les routes début 2020.
L'instant Caradisiac : il ne lève pas les foules
Sur le stand Mercedes, la gamme EQ n'attire pas les foules. l'EQC et l'EQV sont seuls à l'écart alors que la marque à l'étoile met le paquet sur le nouveau CLA shooting brake. D'ailleurs, il est même impossible de grimper à bord car les voitures sont verrouillées.
Photos (18)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération