Mercedes et BMW vont officialiser leur alliance dans l'autopartage
DriveMe et Car2Go ne vont faire plus qu'un. BMW et Mercedes vont en effet officialiser leur alliance dans le domaine de l'autopartage avec une joint-venture spécifique, qui sera détaillée le 22 février prochain. A eux deux, les géants allemands devraient toucher 4 millions de personnes et comporter 20 000 véhicules.
Il devrait s'agir du premier acteur mondial de l'autopartage. Mercedes et BMW vont en effet officialiser leur partenariat dans ce domaine le 22 février prochain, avec la création d'une joint-venture spécifique qui a été validée par les autorités européennes. Car2Go et DriveMe ne feront donc plus qu'un et toucheront environ 4 millions de personnes à travers le monde, dans 31 grandes villes avec une flotte de 20 000 véhicules.
Cela fait désormais plusieurs mois que l'on entend les constructeurs vouloir diversifier leurs activités pour se pencher sur l'autopartage et les nouvelles formes de mobilité. Jusqu'ici, BMW avec DriveMe et Mercedes avec Car2Go ont engrangé une petite expérience en la matière, et leur association devrait leur permettre de prendre le large sur la concurrence.
Une application commune devrait également donner aux utilisateurs un accès à tout un tas de services sur lesquels Mercedes et BMW travailleront conjointement, comme la recharge des véhicules électriques, les infrastructures ou encore le stationnement :
"Cette alliance va bien au-delà de l'autopartage, puisqu’elle intègre l'ensemble des services de mobilité des deux constructeurs. Parmi elles : les applications de réservation de taxis (mytaxi, Clever Taxi and Beat), la plateforme de VTC Kapten (ex Chauffeur privé), ou encore des applications telles ReachNow, moovel permettant de réserver tous types de transport urbain, de trouver une place de parking (ParkNow et Parkmobile Group/Parkmobile LLC) ou borne de recharge pour véhicule électrique (ChargeNow et Digital Charging Solutions)".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération