Mercedes : l'EQA, la première compacte électrique, se montre
Après les EQC, EQV et EQS, nous aurons droit à une EQA chez Mercedes. La première voiture électrique compacte semble plus s'inspirer de la GLA que de la Classe A, avec une hauteur de caisse plus généreuse que la berline.
Quelle auto arrivera en premier chez Mercedes : EQS, EQB ou EQA ? La marque prépare de nouvelles voitures électriques, et nos confrères d'Autocar ont surpris une version bien avancée de l'EQA, la première compacte à batteries de Mercedes.
Contrairement à ce que l'on pouvait imaginer au départ, l'EQA ne sera pas une version électrique de la dernière Classe A mais plutôt de la nouvelle GLA, qui sera présentée prochainement. La hauteur de caisse plus importante de la GLA permettrait en effet d'intégrer plus facilement les batteries dans le plancher.
Mercedes a pour objectif de vendre une dizaine de voitures électriques d'ici 2022. Il reste donc encore d'autres modèles à découvrir, après les EQC, EQV, EQB, EQS et EQA. L'EQA devrait offrir environ 400 km d'autonomie sur cycle WLTP et entrer en concurrence avec les autres compactes électriques premium du marché... qui se font pour l'instant rares. Elle devra toutefois se placer favorablement en termes de prix pour ne pas se retrouver en concurrence avec la Tesla Model 3, qui pourrait lui faire de l'ombre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération