Mercedes : le nouveau GLE se dévoile
Surprise ! Le nouveau Mercedes GLE, pas encore officialisé mais déjà surpris à nu sur le tarmac d'un aéroport où l'engin revenait, probablement d'une séance de tournage promotionnel. Comme prévu, les évolutions esthétiques sont douces.
Après le X5 chez BMW, c'est au tour du Mercedes GLE de se renouveler. Le grand SUV allemand, qui sera exposé au Mondial de Paris, est revenu d'un vol pour le Moyen-Orient où la marque tournait probablement un clip promotionnel pour un modèle qui, finalement, n'est pas tellement vieux.
L'actuelle génération, qui succédait au Classe M, a débarqué au catalogue en 2015. En réalité, elle fut lancée en 2011, mais au restylage, en 2015, Mercedes avait revu la nomenclature avec l'apparition du nom GLE. Sept ans plus tard, il est donc temps pour le GLE de prendre sa retraite pour un nouveau modèle qui se découvre désormais totalement.
Et il était temps. Le GLE commençait à souffrir face à la concurrence, et notamment face au BMW X5 (qui vient tout juste d'être renouvelé) et au Volvo XC90, qui s'est rapidement imposé comme l'une des meilleures ventes du segment en Europe.
Certains clichés de l'intérieur montrent que Mercedes a adopté la présentation avec écran panoramique de dernière génération. La console centrale est marquée par la présence des doubles poignées et l'ambiance générale est dans la veine de ce que l'on peut retrouver dans une Classe E.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération