Mercedes : les premiers GLC Coupé sortent des chaînes
La marque à l'étoile vient d'amorcer en Allemagne la production en série de son SAC (Sport Activity Vehicle) Mercedes GLC Coupé. Cette nouveauté proposée en France à partir de 53 000 € est déclinée pour l'instant avec un essence et deux diesels avec des puissances allant de 170 chevaux à 211 chevaux. Deux versions AMG, un autre gazole et une mécanique hybride arriveront prochainement.
Le constructeur Mercedes est fier d'annoncer que les premiers exemplaires du SAC GLC Coupé sortent des chaînes de l'usine de Bremen en Allemagne. La structure et ses 12 500 employés assemblent également la Classe C, la Classe E, le SUV GLC, le roadster SLC et le grand cabriolet SL.
Le communiqué indique que la ligne de production du GLC Coupé inaugure un poste de travail dernier cri qui déplace les ouvriers dans l'habitacle avec une position idéale. Cela permet de faciliter l'accès à sa cabine au toit très bas. L'auto est construite sur les mêmes chaînes que son cousin à la carrosserie plus conventionnelle GLC.
Le Mercedes GLC Coupé affrontera sur le marché le BMW X4. Ses tarifs débutent un peu plus haut que ceux de son concurrent. Il faudra signer un chèque de 53 000 € minimum pour en acquérir un. Seuls des quatre cylindres sont proposés pour son lancement. Deux diesels de 170 chevaux et 204 chevaux et un essence de 211 chevaux sont au programme. L'offre de ses moteurs sera bien entendu complétée au cours de sa carrière par deux puissants blocs AMG, un autre gazole et une mécanique hybride rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération