Mercedes quitte le DTM pour la Formula E
Décidément, la Formula E continue d'attirer du monde. Après Audi et BMW, c'est au tour de Mercedes de quitter le monde du moteur à explosion interne pour celui du courant électrique puisque la marque quitte officiellement le DTM pour rejoindre, l'an prochain, la Formula E.
La Formula E semble devenir le tremplin idéal pour les constructeurs qui préparent une offensive électrique au niveau des produits de série. BMW, Audi, Porsche ou encore Mercedes ont ainsi ce point commun : l'arrivée, dans un futur relativement proche, de voitures (voire d'une nouvelle gamme) électriques.
Justement, BMW et Audi ont officiellement rejoint les rangs de la Formula E avec un engagement programmé pour les prochains mois. Audi avait même annoncé son entrée en Formula E juste après l'abandon de l'endurance.
Cette fois, c'est au tour de Mercedes de se joindre à la fête, la marque à l'étoile quittant par la même occasion le DTM. Mercedes reste toutefois engagé en F1. Le constructeur sera présent dès la saison 2019/2020 en Formula E, une date qui laisse encore du temps à Mercedes pour préparer son entrée dans la discipline. C'est en tout cas une programmation "au poil" pour Mercedes puisque les premières électriques du constructeur, sous la gamme EQ, verront le jour à ce moment là.
Il ne manque finalement plus que Porsche dans ce championnat, mais la marque a déjà annoncé son intérêt pour la Formula E. Une annonce prochaine n'est donc pas à exclure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération