Mercedes : rappel de plus d'un demi-million de véhicules
C’est le principe de précaution qui a prévalu chez Mercedes lorsque l’anomalie technique a fini par se vérifier. Par les temps qui courent, mieux vaut prévenir que guérir, d’autant plus que la faiblesse relevée concerne aussi le marché américain. Et on ne rigole pas avec les clients de l’Oncle Sam. De quoi s’agit-il ? D'un risque de surchauffe au démarrage. Explications.
Il n’y a pas eu d’accidents ni de blessés et la planète n’a pas eu à en souffrir. Maintenant, la marque à l’étoile n’a pas envie de voir la sienne se ternir ni son auréole brûler pour une sombre histoire de risque de surchauffe au démarrage. Pour le développement technique, laissons la parole au porte-parole de Daimler, la maison mère : « Daimler a constaté que, sur certaines voitures de Classe A, B, C, E, comme aussi CLA, GLA et GLC, le limitateur de courant de démarrage sous certaines conditions pouvait être surchargé au moment du démarrage, pouvant causer une surchauffe en cas d'essais répétés de démarrage ».
Quelques incidents sont à regretter, principalement aux États-Unis. Les modèles touchés ont été fabriqués entre 2015 et 2017. Environ 150 000 véhicules en Allemagne sont concernés par ce rappel, qui nécessite un passage d'environ une heure au garage, et quelque 300 000 aux États-Unis. L'agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA, évoque, elle, plus de 354 000 véhicules concernés aux États-Unis. Des chiffres que Daimler est pour le moment incapable d’affiner. Le groupe, à ce stade, n'est pas en mesure de donner le nombre total de voitures concernées au niveau mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération