Mercedes se lance à son tour dans le vélo
A quelques encablures du Tour de France, Mercedes dévoile une édition spéciale d'un vélo de route conçu avec le fabricant canadien Argon 18. L'occasion pour nous de revenir sur les fois où les constructeurs se sont immiscés dans le monde du deux-roues à pédales.
A quelques jours du départ du Tour de France, les équipes professionnelles de cyclisme terminent leur préparation… et Mercedes présente un vélo. Le constructeur allemand n'est pas le plus impliqué dans le monde du cycle. A l'inverse d'un Peugeot, qui travaille sur ses propres vélos, Mercedes s'est ici servi d'une toute nouvelle collaboration avec le fabricant canadien Argon 18, qui est notamment le fournisseur officiel de vélos pour l'équipe Astana.
Voici donc le "Mercedes-Benz Style Endurance Bike", un nom à rallonge pour un vélo de la gamme "Endurance" d'Argon 18 au look spécifique Mercedes. Pour l'instant, le constructeur ne communique pas sur le prix, mais vu le niveau d'équipement (transmission haut de gamme, roues correctes), il devrait être relativement salé. Précisons enfin que Mercedes a signé un accord de partenariat de plusieurs années avec Argon 18. Ce vélo ne devrait donc pas être le dernier.
Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'un grand nom de l'automobile se glisse dans le monde du vélo. Rappelons quand même que pour plusieurs constructeurs, le vélo fait carrément partie de l'ADN (Skoda, Peugeot…).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération