MG annonce un SUV hybride rechargeable puissant et accessible
MG s'apprête à lancer en Europe son second modèle du renouveau, après le SUV électrique ZS. Il s'agit du HS, qui est tout sauf hors sujet, puisqu'il adopte une motorisation hybride rechargeable, qui sera concurrent, notamment, du Peugeot 3008 hybride.
MG enchaîne ! Depuis sa reprise par le groupe chinois SAIC, le constructeur anglais se spécialise dans les véhicules électrifiés. Le très intéressant SUV électrique ZS, qui est désormais proposé en France, sera rejoint prochainement par un second modèle. Toujours un SUV, sur le segment C (compacts), mais avec une recette différente.
Le HS, c'est son nom, adopte une motorisation hybride rechargeable. La marque britannique ne détaille pas ses caractéristiques, mais le eHS (c'est son nom pour le marché chinois) est déjà connu. Si le modèle européen est similaire, cela s'annonce intéressant avec notamment une généreuse batterie de 16,6 kWh pour une autonomie électrique de plus de 70 km sur cycle d'homologation. Un quatre cylindres 1.5 turbo de plus de 180 ch serait associé à un bloc électrique pour une puissance combinée de 305 ch. Encore une fois, il s'agit là des données du modèle chinois, et cela pourrait changer en Europe.
Le MG HS sera présenté en décembre et commercialisé au premier trimestre 2021 dans l'Hexagone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération