Mickael Pichon remporte la Grappe de Cyrano
La 22ème édition de la Grappe de Cyrano s'est déroulé avec une météo capricieuse. Samedi matin, dès la première spéciale de Cause de Clérans, Mickael Pichon est déjà en tête de l'épreuve. La pluie arrive à mi-journée pour ne plus s'arrêter rendant le tracé piégeux. A la fin de cette première journée, Pichon est en tête d'un rien devant Marc Germain et Julien Gauthier.
Le dimanche matin, avec ses 34 centièmes d'avance, Pichon repart de zéro. La pluie a obligé les organisateurs à modifier certaines parties du circuit. Les conditions rendues difficiles ont provoqué la moitié d'abandon sur les 600 engagés. Pichon repart à l'assaut des spéciales et grignote petit à petit. Il termine la journée vainqueur devant Marc Germain et Julien Gauthier, deux semaines après avoir gagné le Val de Lorraine.
Mickaël PICHON : « Le week-end a très bien démarré, j'avais fait de bons repérages et je me suis senti à l'aise dès les premières spéciales. J'ai commis une faute dans la quatrième portion chronométrée, où j'ai calé et laissé filer 14 secondes. J'ai perdu tout mon bénéfice et au départ de la deuxième journée les compteurs étaient remis à zéro. Dimanche j'ai bien roulé d'entrée, les spéciales étaient courtes mais j'ai réussi à grappiller jusqu'à 9 secondes. J'ai même pu gérer dans la dernière portion chronométrée, car sur ce terrain glissant tout pouvait arriver. J'ai fait une course assez sereine, ma moto s'est montrée très performante, et je n'ai pas eu besoin d'attaquer énormément pour sortir de bons temps, c'est un gros avantage. »
Classement final :
- 1- Pichon
- 2- Germain
- 3- Gauthier
- 4- Planet
- 5- Albepart
- 6- Paganon
- 7- Perterhansel
- 8- Bozzo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération