En présentant sa nouvelle grande plateforme électrique STLA Large, le patron de Stellantis s'est lancé dans son exercice favori : la chronique des malheurs automobile. Extraits.
ZF, Michelin, Continental, Valeo, Bosch : le nombre d'équipementiers qui envisage des suppressions de postes n'en finit plus de s'allonger. La faute à l'électrification ? Pas seulement.
Avec les énormes baisses de prix constatées ces derniers jours chez plusieurs constructeurs, ce sont les clients ayant passé commande l'année dernière ou en 2022 qui vont grincer des dents. Retrospectivement, certaines stars du marché n'étaient pas au bon prix avant ces changements de stratégie.
Si la marque détient 1,23 % de parts de marché en France, elle obtient un score jusqu'à 6 fois supérieur dans les Alpes. Pourquoi ce plébiscite pour les petites japonaises sur les sommets ? Explications.
Peut-on voyager en toute confiance avec sa voiture électrique maintenant que le réseau de recharge rapide le long des autoroutes est correctement développé ? Hélas, les très mauvaises surprises restent possibles comme nous avons pu le constater à la station de Ionity de Maison Dieu sur l'autoroute A6, un réseau pourtant réputé pour son extrême fiabilité.
Maintenant que Renault, Peugeot et Volkswagen se sont obligés à réduire les prix de leurs SUV électriques de manière significative, ces modèles sont-ils devenus sérieusement compétitifs face à Tesla et aux marques chinoises ? Oui, même s'ils coûtent sensiblement plus cher que les versions thermiques d'entrée de gamme stars du marché il y a quelques années.
Une automobiliste bretonne s'est retrouvée limitée à 40 km/h sur une voie express au volant de sa Tesla, et soupçonne un proche d'avoir piraté l'auto. Peut-on y croire?
Si le dispositif français des aides à l'achat d'une auto est parfois contraignant ou incompréhensible, ce n'est rien comparé à celui que Rome est en train de mettre en place. Les aides y sont comprises entre 1 500 et 13 750 euros, la somme variant en fonction de nombreux critères.
La grand-messe américaine de la tech qui se tient en ce moment, est un événement généralement très couru par les constructeurs. Mais il attire moins les marques que les années précédentes. Reste que les Japonais, les Coréens et les Vietnamiens sont présents en force. Deux Européens le sont également, mais timidement.
En affichant près de 20 % de hausse des ventes l'an passé, et en augmentant ses volumes depuis deux ans, la marque de Rüsselsheim retrouve le sourire. Mais le blitz revient de loin. Quelles sont les raisons de ce phénomène ?