Le marché automobile reste à un niveau assez bas mais il y a du mieux en septembre par rapport à l'année dernière (+5,5%). Renault et Stellantis sont en baisse mais Toyota explose.
Si l'âge moyen des voitures européennes atteint 11,8 ans selon l'ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobiles), les pays pauvres de l'Union disposent d'un parc trois fois plus vieux que celui des pays riches. Un vieillissement, et des différences, qui devraient encore s'accentuer, en raison de la situation du moment, et de l'avenir qui nous attend.
Les radars pédagogiques se multiplient à travers la France, et la tendance devrait accélérer avec la multiplication des "zones 30".
Dans le texte du projet de loi de finances 2023, 30 millions d'euros devraient être consacrés au fameux "leasing social automobile". Mais la mesure ne concernerait que 10 000 autos par an. Lesquelles pourront être louées 100 euros par mois seulement ? Mystère.
Le bonus écologique réservé aux voitures électriques neuves va baisser en 2023 et exclure totalement les véhicules hybrides rechargeables. Mais ce n'est pas tout : il pourrait carrément exclure tous les véhicules construits en dehors d'Europe ou même de France.
Et si la Renaulution commençait à porter ses fruits ? Un peu plus de deux ans après l’arrivée de Luca de Meo aux commandes de Renault, l’entreprise, certes encore fragile, multiplie les signaux positifs.
Michelin, Goodyear et les autres le savent : l’avènement de la voiture électrique est une mine d’or pour eux. Des autos plus lourdes et plus coupleuses nécessitent des pneus plus résistants et donc plus chers. Chaque manufacturier se prépare en coulisse à la grande transformation.
Si vous conduisez une Renault Clio et que vous habitez dans les Bouches-du-Rhône, vous avez plus de risque de vous faire voler votre voiture.
C’est une certitude, il faut s’attendre à un bon coup de massue de la part de votre assurance auto l’an prochain. Heureusement, des parades existent.
On a beau leur répéter qu'il faut covoiturer, rien n'y fait. Les Français conduisent toujours en solo, et sont même de plus en plus nombreux, selon une enquête de la société d'autoroutes Vinci. En île de France, la pratique a même augmenté de 8,1 %. Explications.