L'UE avait dans un premier temps évalué l'amende à plus d'un milliard d'euros dans le cadre des poursuites contre BMW, mais elle vient finalement de changer de direction et inflige près de 400 millions d'euros d'amende au groupe allemand pour entente. Pour Volkswagen, la note s'élève à plus de 500 millions d'euros.
Résultats dans la bonne moyenne pour le nouveau Kangoo. Ils sont en revanche décevants pour le nouvel Opel Mokka.
Le groupe Stellantis annoncera jeudi 8 juillet sa stratégie électrique, mais son dirigeant Carlos Tavares, a déjà indiqué lors d'une visioconférence de presse que les usines à construire, si elles représentent une forte accélération dans l'électrification, ne sont d'ores et déjà pas suffisantes.
Les temps changent. Les modèles électrifiés étant appelés à se développer dans les auto-écoles, de moins en moins d’aspirants conducteurs apprendront à se servir d’une transmission manuelle classique. Ce qui présente quelques avantages, notamment financiers.
Bien mais peut mieux faire, telle est l'appréciation de la Cour des comptes concernant la politique menée par la Sécurité Routière depuis plusieurs années. L'instance remet en cause l'efficacité des mesures prises pour lutter contre la mortalité routière.
Un rapport parlementaire pointe les difficultés qui restent à surmonter pour mettre en place les ZFE, à commencer par l'impossibilité de mettre en place avant 2023 la vidéo-verbalisation sans laquelle toute répression sera inefficace. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Après un accident ayant provoqué la mort d'une jeune femme italienne, les trois opérateurs intervenants dans la Capitale sont convoqués par la Mairie pour une mise au point.
Selon une nouvelle étude, la part des véhicules électriques devrait représenter la majorité des ventes d'ici 2033, soit cinq ans plus tôt quand les précédentes projections, motivée avant tout par une législation toujours plus stricte mais aussi un intérêt du public grandissant pour des moyens de transport sans émission.
Renault a signé un partenariat avec le chinois Envision, qui va implanter une usine de batteries à Douai. À la clé : 2 500 emplois.
Volkswagen et Europcar, c'est une histoire d'amour qui dure. Malgré une rupture engagée en 2006, le géant allemand pourrait redevenir majoritaire au capital, faisant au passage un beau coup financier.