Les constructeurs et les équipementiers automobiles à travers le monde cherchent à rendre leurs véhicules à l'épreuve des virus pour rassurer les clients sur un marché fortement ébranlé par le Covid-19. Et les idées ne manquent pas.
Ce mardi, on connaîtra enfin les contours précis du plan de relance prévu pour le secteur automobile. Le fait qu’il soit annoncé par Emmanuel Macron lui-même signifie que l’on peut s’attendre à du lourd.
Le plan de soutien à la filière automobile sera rendu public d’ici quelques jours. L’objectif : relancer les ventes en débloquant des aides supplémentaires pour l’achat de véhicules propres. Malgré la volonté du gouvernement à inciter les Français à rouler vert, le journal Les Echos révèle ce matin que ces aides couvriraient également les voitures thermiques.
C'est aujourd'hui que Renault lance finalement son service d'autopartage, baptisé Zity. Le confinement aura repoussé l'événement de deux mois, mais 500 Zoé vous attendent désormais dans les rues de Paris (et Clichy), à des conditions tarifaires assez avantageuses.
Dyson : son SUV électrique annulé finalement dévoilé, avec deux fois l'autonomie d'un Tesla Model X
151
On le sait depuis la fin de l'année dernière : Dyson, qui aspirait à faire le ménage dans le monde de la voiture électrique, a finalement jeté l'éponge. Mais, même si le projet, très ambitieux, a mordu la poussière, son patron, Sir James Dyson, vient d'en révéler les détails.
Nombreuses sont les sociétés et notamment dans le monde automobile qui traversent de fortes turbulences suite à la pandémie de Coronavirus. Dernier exemple en date avec le géant italo-américain Fiat Chrysler qui vient de demander un crédit de 6,3 milliards d'euros garanti auprès de l'État italien
Renault et Nissan préparent une grosse réorganisation de leurs usines en Europe. Le japonais devrait fermer son site de Barcelone et pourrait s'occuper de la production des Captur et Kadjar au Royaume-Uni.
Les groupes PSA et FCA annoncent renoncer au versement de dividendes à leurs actionnaires, mais se veulent rassurants sur la poursuite de leur processus de fusion.
Les automobilistes français ont bien l'intention de retourner en concession pour se renseigner sur leur future auto, mais pour ce qui concerne l'achat, ça coince. Selon une étude de Nova Consulting, ils pourraient différer la signature du chèque de près d'un an ! Pas vraiment une bonne nouvelle pour le secteur.
C'est un véritable bras de fer qu'Elon Musk, le patron de Tesla, a entrepris, suite à l'interdiction de réouverture de son usine de Californie. Le milliardaire a décidé de refaire partir la production au risque de se faire arrêter.