Mitsubishi Engelberg Tourer Concept : le futur Outlander - en direct du Salon de Genève 2019
Pas besoin d'être un devin : Mitsubishi a profité du Salon de Genève 2019 pour présenter le concept Engelberg Tourer qui préfigure sans aucun doute la prochaine génération d'Outlander.
Engelberg est le nom d'une station de ski suisse et dorénavant celui de ce concept Mitsubishi dévoilé lors de cette édition 2019 du Salon de Genève. Vu sa silhouette et un Outlander troisième du nom sorti en 2012 arrivant à la fin de sa carrière, tout porte à croire que ce concept présente des éléments de style de la quatrième génération du grand SUV aux trois diamants.
Et on a affaire à du costaud : large calandre verticale flanquée de phares sur trois niveaux, ligne de caisse haut perchée et carrée comme un footballeur américain, flancs creusés, pavillon noir et coffre de toit intégré lui donnent des airs de baroudeur au long cours.
Mais c'est un géant au cœur vert : l'Engelberg Tourer reprend en effet le groupe motopropulseur hybride de l'Outlander PHEV constitué d'un quatre cylindres 2.4 essence et d'un moteur électrique, le tout avec une transmission intégrale. Mitsubishi n'annonce pas de puissance combinée mais on peut imaginer qu'elle est similaire ou supérieure à celle de l'Outlander qui est de 224 ch. Pas plus de détails officiels concernant la batterie mais comme la marque annonce 70 km en tout électrique, soit 18 de plus que ce qui est annoncé pour la batterie de 13,8 kWh de l'Outlander, on peut en déduire sa capacité dépasse désormais les 18 kWh.
L'instant Caradisiac : seul en scène
Comme d'autres stands du salon, celui de Mitsubishi ne faisait pas partie des plus courus et sa disposition n'arrangeait rien. Perdu sur une grande et sombre scène, cet Engelberg Tourer pourtant massif paraissait bien petit.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération