Mitsubishi GT-PHEV: mastoc, mais... - En direct du Mondial de Paris 2016
Avec la GT-PHEV, Mitsubishi annonce ses futures orientations stylistiques et technologiques : c’est à la fois massif et dynamique, et à la fois écolo et performant. De bon augure pour l’avenir.
Le salon de Paris 2016 est marqué par deux phénomènes : l’essor des SUV d’un côté, et le développement des motorisations électriques de l’autre. Le concept-car Mitsubishi GT-PHEV combine les deux tendances avec brio, et marque d’une belle manière l’entrée du constructeur japonais au sein de l’alliance Renault Nissan (constructeur dont il dépend directement). Le GT-PHEV se présente en effet comme un véhicule hybride rechargeable dont l’autonomie en mode 100% électrique atteint 120 km et dont le rayon d’action total peut atteindre 1200 km ! Il combine à cette fin un moteur thermique et trois moteurs électriques, dont deux prennent place sur l’essieu arrière.
Le style, assez massif, donne des indications concernant celui du futur Outlander : empilement de lignes horizontales grimpant jusqu’au pavillon flottant, calandre exubérante, surfaces vitrées réduites et porte-à-faux minimalistes. Cela donne un résultat massif, certes, mais assez dynamique. Par contre, l’absence de montant de carrosserie central et les portes arrières à ouverture antagoniste ne passeront pas le cap de la série. A bord, c’est moins original - mais peut-être plus réaliste – avec un combiné à affichage digital et une console centrale « grimpante ». L’ambiance est en tout cas plutôt luxueuse.
L’instant Caradisiac : calme
L’affluence assez limitée observée durant les journées professionnelles sur le stand Mitsubishi s’explique en partie par le fait que le constructeur occupe un hall périphérique. Peut-être l’intégration du Japonais dans l’Alliance Renault-Nissan lui vaudra-t-elle une migration dans un endroit plus « passant » lors de l’édition 2018 ?
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération