Mitsubishi Pajero 2018 - Voici les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
Normalement, les présentations automobiles sont un peu comme des faire-parts de naissance, le constructeur nous invitant à découvrir son dernier né. Mais celle à laquelle nous allons participer demain en Corse est en fait plus proche de l'avis de décès : Mitsubishi nous invite en effet à essayer une dernière fois son Pajero avant son euthanasie commandée par les dernières normes environnementales.
Sorti en 2006, le Mitsubishi Pajero de troisième génération a tout d'un dinosaure : près de 2,4 tonnes sur la balance et 4,90 m de long dans sa version cinq portes, une transmission intégrale enclenchable avec blocage des différentiels central et arrière et un énorme 4 cylindres 3.2 turbodiesel de 190 ch et 441 Nm associé à une boîte automatique à cinq rapports pour déplacer le tout. Et la météorite qui mettra fin à son règne s'écrasera cet été sous la forme de la fin de la mise en place des normes Euro 6c, son antique moteur 4M41 sorti sous sa première forme en 1999 étant dans l'impossibilité de les satisfaire.
Vidéo tournée en Live à Calvi le 17 avril.
Laissera-t-il un cratère béant qui ne se refermera jamais dans le paysage automobile français ? C'est à cette question que nous tenterons de répondre en nous envolant, si le personnel Air France le veut bien, en direction de Calvi, en Corse. Et nous vous emmenons avec nous puisque vous pouvez retrouver nos premières impressions en direct sur notre page Facebook et ici-même en
Premières impressions
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération