Mitsubishi s'installe dans des centres commerciaux
Pour se faire connaître, Mitsubishi vient d'installer deux "pop-up stores" dans des centres commerciaux d'Ile-de-France. Si l'expérience est concluante, elle sera renouvelée dans les grandes villes françaises.
Mitsubishi est très discret en France. La marque aux trois diamants veut faire décoller ses ventes, visant 1 % du marché hexagonal d'ici 2020, soit environ 20 000 immatriculations. L'objectif est modeste, mais ce serait tout de même un score quadruplé en trois ans !
Conscient qu'il manque de notoriété, Mitsubishi a décidé d'aller à la rencontre de la clientèle dans des centres commerciaux. Des espaces viennent d'être installés dans les galeries de Val d'Europe (77) et Créteil Soleil (94). Pour attirer l'attention, le constructeur expose un exemplaire de la vedette de sa gamme, le SUV hybride rechargeable Outlander PHEV, qui vient d'être mis à jour.
C'est un emplacement stratégique, car les allées de ces centres sont très fréquentées : il y a 17 millions de visiteurs par an à Créteil Soleil et même 20 millions à Val d'Europe. Une grosse audience qui peut permettre au constructeur de se faire connaître auprès d'un public non connaisseur. Les visiteurs peuvent se renseigner auprès de deux "ambassadeurs". Pour l'essai, il faut en passer par une inscription, afin d'être recontacté par une concession.
L'opération est lancée pour six mois. Mais Mitsubishi annonce déjà que si l'expérience est concluante, elle sera pérennisée et étendue à toute l'Ile-de-France, puis dans les grandes agglomérations du pays.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération