Alfa romeo mito de décembre 2010, que je possède depuis bientôt 3 ans.
Je la possède en noir etna, peinture magnifique mais attention, si vous pouvez pas assurer une sécurité extérieur (garage isolé etc) je déconseille. J'ai un félin qui y a laissé des traces de griffes et de pattes.
Pareil, à isoler des femmes non attentionnées : l'ancienne propriétaire est une femme aux ongles longs avec pas mal de bijoux, facile à deviner car un énorme tas de micro-rayures au niveau des poignées de porte, surtout passager.
Ceci étant dit, ce véhicule est un régal, je sens bien la route (il faut aimer mais c'est ce que je cherche), moteur sain, aucun soucis de fiabilité depuis que je l'ai. Bonne tenue de route. Le DNA (Dynamic / Normal / All weather) est efficace même sur un 95 chevaux diesel. Je l'ai avec un intérieur "carbon" typé bordeaux, très sympa. Bonne qualité de son etc. Je reproche justement le manque d'équipement (un simple post auto-radio, pas de 2DIN), il aura fallu attendre les modèles plus récents pour.
Sièges très sympa pour la conduite, tissu mais avec un look sport très agréable.
Consommation je suis à 6l/100 pour une conduite un peu sportive niveau consommation : utilisation du mode Dynamic régulier, je monte plus haut que dans la norme pour un petit diesel, conduite ville + départementales.
Niveau budget, d'occasion pour l'achat c'est top, pas cher, donc revente par contre c'est pas dingue clairement.
L’originalité du design : impossible de confondre une alfa avec une autre contrairement aux autres marques. Et qu'est-ce qu'elle plaît ! J'ai énormément d'amis, homme comme femme, qui me soulignent leur attirance pour son physique.
Le seul défaut est son prix neuf et son image de problème de fiabilité que certains aiment lui donner ce qui est totalement faux pour ma part : en trois ans j'ai 0 problème sur l'alfa avec un suivi régulier contrairement au Qashqai (revendu maintenant) et Juke (black edition 110 diesel) que je possède, qui possède pourtant la même attention. (Je vise pas spécialement Nissan, juste je parle par expérience)
Niveau sécurité, rien de spécial à dire, c'est bon. Les freins marchent du tonnerre, c'est du brembo.
Seul chose qui me déçoit au final : j'ai pas de port USB dessus, dommage !