Après 18 000 km et un an déjà, je ne me lasse pas de mon A6 ; c'est mon premier V6 et quattro, après avoir été l'heureux propriétaire d'une A4 B8 2.0 Tdi.
Ce véhicule est très confortable et silencieux, très agréable à conduire au quotidien. Très puissante lorsqu'on la sollicite, elle est également appréciable en conduite coulée ou elle mérite son appellation allemande de limousine. Sa consommation est raisonnable, un peu moins de 7,4 litres aux 100 km en parcours semi-urbain (mode D).
En terme d'options, je regrette de ne pas avoir pris la clim auto 4 zones, la préparation multimédia (préparation des sièges à la pose d'écrans, qui n'existait pas lors de ma commande), les stores pare-soleil, et peut-être des jantes de 19 ou de 20 pouces.
En revanche, dans les options que j'ai prises, je regrette le park assit (stationnement automatique) mais je me réjouis d'avoir pris l'adaptive cruise control, tout simplement génial, la préparation 8 W pour le téléphone, le toit ouvrant, les sièges en cuir fin beige (pas si difficiles à entretenir que cela !). Cette voiture ne passe pas inaperçue dans sa couleur noir fantôme, qui, cirée régulièrement, s'entretient très facilement. J'ai aussi eu l'agréable surprise, pour avoir reçu quelques coups de portières ou des scooters qui sont passés un peu près dans les embouteillages de n'avoir constaté aucun dégât (peut-être est-ce du à la carrosserie aluminium).