Véhicule acheté d'occasion il y a un an.
Après un an d'utilisation et 25000 km, rien à redire.
Quelques soucis d'électronique, mais heureusement, j'ai acheté ce véhicule en concession donc malgré le fait que ce soit un véhicule d'occasion, j'ai bénéficié de 2 ans de garantie supplémentaire, toutes les interventions ont donc été prises en charge... fort heureusement d'ailleurs.
En revanche, le design du GPS et même de la présentation des radio sont catastrophiques, certes l'équipement a quelques années et probablement sur les nouveaux modèles cela a été amélioré, mais le design n'ayant pas vieilli, cet élément dénote franchement... En même temps c'est un véhicule acheté d'occasion, donc il faut savoir faire quelques concessions.
Niveau finition, rien à redire, c'est la qualité allemande et après 5 ans, rien ne bouge et avec un usage précautionneux, on a toujours l'impression dans une voiture quasi neuve.
Personnellement, je privilégie la finition S-LINE, que je trouve nettement plus jolie que la version soit disant plus haut de gamme. La S-LINE amène un côté sportif et notamment les sièges avant qui sont une vraie réussite. Je n'aime pas les finitions, faux bois que l'on peut trouver sur certains modèles que les primo accédants ont pu demander en option, je trouve que cela ne va pas du tout dans le style du véhicule. Pour ma part j'ai eu de la chance de trouver un véhicule d'occasion avec la configuration idéale et qui correspondait à mes goûts (intérieur intégralement noir).
C'est un vrai plaisir de monter à bord de ce véhicule au quotidien, une souplesse et une aisance dans la conduite incomparable malgré sa taille (même en milieu urbain).
Equipé du V6 3.0 204 CV, cette motorisation est déjà bien agréable et suffisante (à mon goût) pour déplacer le carrosse. Certes une motorisation supérieure est toujours plaisante mais les quelques rares occasions de réellement en profiter ne justifient pas, à mon sens, l'investissement.
J'ai eu l'occasion de tester la vitesse de pointe sur autoroute allemande (la proximité de la frontière a cet avantage là ;-) ), et j'ai pu sans trop de difficulté atteindre les 225 km/h, donc vous voyez, il y a ce qu'il faut pour se faire supprimer aisément le permis sur autoroutes françaises !