Il y a quelques jours à peine, nous apprenions que l'Audi R8 e-Tron battait le record du tour de la Nordschleife pour une auto électrique de production mais nous étions surpris de voir que les membres de l'équipe n'avaient pas poussé un peu plus pour battre le chrono d'une simple Renault Mégane R.S Trophy. On ne sait pas s'il y a une relation mais le prototype a fini dans le rail ces derniers jours …
Tout sur Audi E-tron Spyder
Actu Audi E-tron Spyder
Prévue pour 2014, l'e-tron Spyder d'Audi, à savoir la version hybride diesel du modèle de base, a pour l'instant laissé sur leur faim les amateurs du genre. Une vidéo la montrant en action devrait leur donner de quoi se mettre sous la dent.
L'image fait actuellement le tour de la Toile et dévoilerait apparemment le faciès de l'Audi R8 de 2013. Rien n'est moins sûr mais c'est toutefois bien dans la ligne des concept-cars e-Tron présentés ces derniers mois. Tout est donc possible.
Depuis plus d'un an, la marque aux anneaux ne cesse de décliner ses concept-cars e-Tron. D'abord en version coupé rouge, puis en variante coupé jaune aux Etats-Unis, puis dernièrement, en version découvrable à Paris avec l'e-Tron Spyder et son dispositif hybride diesel. Revoilà l'auto, cette fois en rouge.
La marque aux anneaux n'a pas manqué son rendez-vous avec le Mondial de l'Automobile de Paris 2010. Sur le stand Audi, il y avait de tout, qu'on parle d'auto de production ou de concept-car. Pour cette dernière catégorie, le constructeur allemand présentait une nouvelle version de son concept e-tron.
En règle générale les constructeurs qui usent et abusent de la photocopieuse dans leur gamme ce n'est pas ma tasse de thé. De Porsche à Aston Martin, de Peugeot à Audi, le coup de foudre n'est jamais au rendez vous tant on sait à quoi s'attendre voiture après voiture. Mais là sur le stand Audi du mondial 2010, est ce que la marque aux 4 anneaux n'aurait pas trouvé un moyen de transfigurer la bouche béante de leur calandre dénommée single-frame ?