Ayant possédé 2 S5 cabriolet, ce modèle RS vient clore le chapitre des cab Audi.
Finition parfaite et équipements nombreux font que cette voiture reste au goût du jour même avec un écran MMI plus petit que les standards actuels. (Régulateur adaptatif, maintien de ligne, avertisseur angle mort....)
La noblesse du V8 Audi est extraordinaire, discret et classe à bas régime, un des derniers atmo qui monte à 9000 tr dans un son passant du bariton d’un big bloc Américain au feulement aigüe d’un V8 Italien.
Les différents modes de conduite agissant sur l'échappement, moteur, transmission favorisée aux roues arrières, boîte et amortisseur, et transforme la voiture de discrète et confortable à une GT sur-vitaminée au comportement sportif dépassement en termes de performances des concurrentes plus élitiste comme la DB9 ou Maserati grandcabrio.
Carrosserie élégante qui reste d’actualités mais ne pouvant rivaliser avec la robe des concurrentes citées plus haut, offrant cependant plus de polyvalence avec 4 vrais places et un coffre pour les vacances.
Une voiture bonne a tout faire offrant des tempéraments bien tranchées, et n’ayant été produite que 18 mois, un futur collector