Le iX est censé représenter la nouvelle vitrine technologique de BMW dans le domaine de l’électrique. Un SUV hors du commun sur bien des plans. Mais que vaut-il réellement ? Réponse au volant de la version la plus puissante, la 50, sur les routes de Bavière et d’Autriche.
Toutes les vidéos Bmw Ix (i20)
La nouvelle calandre de chez BMW n'en finit pas de faire parler. Au-delà de son look loin de faire l'unanimité, celle-ci dispose d'un original système de réparation.
BMW est l'une des constructeurs les plus productifs en matière de voitures électriques mais ne cherchez pas plus loin son modèle de pointe, vous l'avez sous les yeux : il s'agit de l'iX, l'une des stars du stand du constructeur à l'hélice à Munich et qui présente donc une fiche technique impressionnante mais pas que, puisque ce SUV veut aussi repousser les limites en matière de confort et d'aides à la conduite.
Il s'est passé beaucoup de choses ces deux dernières années dans le monde, ce qui fait qu'on vous pardonnera facilement d'avoir oublié jusqu'à l'existence du concept BMW Vision iNext qui a fait sa première apparition publique au Mondial de l'Auto de Paris en 2018. Entre-temps, confinés ou pas, les ingénieurs de la marque ne se sont pas tournés les pouces, terminant son développement jusqu'à arriver au modèle définitif qui fera son entrée dans les concessions en novembre prochain sous le nom de iX. Et nous allons découvrir ensemble aujourd'hui de ce qui est beaucoup plus qu'un simple équivalent 100 % électrique du X5.