Essai vidéo - À sa sortie en 2005, la 130i se voulait main de fer dans un gant de velours. À moins de cocher dans les options, elle permettait de disposer d'une cavalerie proche d'une M3 des années 90 tout en conservant la discrétion d'un modèle basique. Une recette plus savoureuse que jamais, à l'heure où des compactes asthmatiques peuvent prendre des allures de GTI… La preuve en images !
Tous les essais Bmw Serie 1 E87 5 Portes
Fidèle à sa réputation de motoriste de premier plan, BMW a doté sa compacte du 3.0 litres essence considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs du marché. De quoi métamorphoser la sage petite berline en vraie sportive, sans attendre peut-être un jour une hypothétique M1.
BMW n'avait pas de véhicule dans le segment des compactes. Il y avait bien la Série 3 Compact mais... passons ! Le vide est désormais comblé avec l'arrivée de la Série 1. Pressentie comme outsider pour le titre de voiture de l'année 2005, cette compacte de luxe a la lourde tâche de se mesurer à l'Audi A3, voire à la Golf V, reines de la catégorie.
Rechercher un essai