Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VOS 59 AVIS Bmw Serie 3 E46

16,5 /20(59 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design





Serie 3 e46 (E46) 316I PACK (1999)

Par §pey574JK le 21/01/2019 à 21h09

Voilà donc une voiture emblématique! Je possède ce véhicule depuis 3 mois et j'ai pu accomplir environ 3000 kilomètres en sa compagnie. Que dire? Un vrai bonheur! Explication : Tout d'abord je dois dire que je suis jeune conducteur, je suis passionné d'automobile depuis mon enfance ; ce n'est donc pas pour la ''frime'' que je me suis acheté cette voiture… cela étant dit, assurer une béhème en période probatoire n'est pas impossible, il faudra simplement se limiter au 318 i maximum. Mon véhicule est un modèle 316 i qui développe 105 chevaux réel et 7 chevaux fiscaux. C'est une boite mécanique à 5 vitesses que je trouve bien guidée et étagée. Je tiens tout d'abord à préciser que ce moteur n'est pas un ''veau'' contrairement à ce que l'on peut entendre. Pour vous donner une idée en terme de performance, j'accroche une Renault Mégane dCi 120 en accélaration (pourtant 15 chevaux plus puissante). La sonorité du moteur est aussi trés agréable et l'équilibre pour trouver le point de patinage est parfait. Je fais principalement de la 4 voies et autoroute, à 110 km/h je suis à 3000 tr/min et à 130 km/h à 3500 tr/m. Avec un plein complet je peux faire jusqu'à 800 kilomètres en pratiquant l'éco-conduite, autrement c'est 600 kilomètres en bombardant... La conduite est trés agréable, le compromis entre confort et tenue de route est impressionant. Comme la majorité des BMW c'est une propulsion, mais la tenue de route est rassurante. Alors bien évidement ce n'est pas ça qu'il faut accélérer à fond dans les virages, surtout sur sol humide. Mais la motricité est meilleure qu'avec une traction. Le moteur est exempt de vibration, à l'arret il est inodible tout comme à vitesse stabilisée. L'insonorisation est d'une grande qualité, il n'y a pas de bruit de plastique dans l'habitacle même sur les routes dégradées. Tout est feutré, capitoné. En ce qui concerne l'entretien, il doit être scrupuleux. Les vidanges et changements de filtres doivent être fait avec rigueur, contrôler les niveaux toutes les semaines ; en particulier le liquide de refroidissment l'été. Lorsqu'un voyant apparaît il ne faut pas attendre, quand ça s'allume ce ne sont pas des bétises... En revanche point positif c'est une distribution à chaîne, il n'y a donc pas de courroie à remplacer (hormis la courroie d'accéssoire). Au niveau de l'équipement, c'est plutôt bien : vitres électriques, climatisation automatique, ABS/ESP, toit ouvrant, autoradio de bonne qualité (bmw reverse) et un tat d'autres détails qui montrent que c'est une voiture abouti. Je là conseil pour qui aime l'automobile et qui entretien bien sa voiture. Le but n'est pas de devenir un(e) maniaque maladif, c'est une question d'équilibre. C'est simplement une voiture qui demande des moyens et de l'entretien, dans ce cas elle fera sans problème 300 000 kilomètres.





Serie 3 e46 (2003)

Par §Bmw567BU le 28/05/2018 à 22h09

J'ai acheté cette Bmw 320d berline de 2003 en août 2009 à 145 000 km (1ere main, turbo remplacé). Après 9 année d utilisation, j en suis toujours autant satisfait. Quelque soit le temps, toujours aussi sécurisante (y compris par temps froid et neige, je roule en hiver avec des pneus hiver). Aujourdhui le compteur affiche 276.000 km et le moteur de 150cv n'a rien perdu de son dynamisme. Je suis tout à fait d'accord avec un avis précédent, je trouve que l'esthetique de ce E46 n'a pas beaucoup vieillit. Elle est meme plus belle que la pluspart des autos actuelles. L'interieur n'a pas vieillit du tout, la planche de bord est tres agréable pour les yeux ainsi que pour l'utilisation, l'ergonomie est éxemplaire. La qualité des materiaux est très satisfaisante dans l'ensemble. Je n ai pas encore eu de problème avec les boutons leve-vitres. Les prestations étaient une réference a l'époque. J'ai la version boite manuel 5 vitesses. On n oublie pas la première fois que l on conduit une série 3... Le bruit du diesel est un peu présent au ralenti, mais dès qu on roule, l'agrément du moteur est impressionnant, souple et "puissant". Vraiment une superbe auto, qui traverse le temps. La consommation est exemplaire, encore actuellement: 5,4 l/100 en moyenne, en faisant essentiellement de la ville et du péri-urbain, sur autoroute je suis déjà descendu à 4,6 l/100. Incroyable, bon, j ai une conduite souple. Mais même en tapant dedans, difficile de dépasser les 6,5 l/100 en moyenne. L'habitabilité est correcte (royal pour le conducteur...), 4 personnes seront confortablement installées, par contre la place du milieu est assez exigue à cause du tunnel central fort envahissant... OK pour un enfant ou pour une courte distance. Il y avait déjà les attaches Iso fix, pratique pour les deux sièges auto! Les siéges ont un maintien tres correct et les longues distance se font avec le confort souhaitée. Le coffre aussi est dans la moyenne avec 440 l. Les avantages sont nombreux mais il y a aussi quelques petits problemes; les fameux silent blocs (pas bien méchant). J ai changé l embrayage à 250 000 km, mais cela valait bien la peine, quelle pêche renouvelée ! Et puis à 250 000 on ne peut pas parler de fragilité. Bref, un must.


Serie 3 e46 (E46) 318DA (2004)

Par §Luc752ab le 12/04/2018 à 19h54

Bonjour, j'ai possédé 2 E46 une 320d de 1999 manuelle et une 318d (pack luxe) automatique de 2004 Toujours bien entretenue : vidange tous les 15.000km , vidange boite ,pont, etc...et au final une accumulation de soucis assez importants -Très agréable à conduire rien à dire à ce niveau là -Consommation moyenne mixte 7,3L en manuelle et 8,4L en automatique -Les sièges sont confortables à l'avant mais en ce qui concerne l'arrière c'est une autre histoire ,difficile d'accès et peu de place pour les jambes ,appart ça le cuir vieillit bien en y faisant attention -L'intérieur a un superbe design mais la qualité des plastiques n'est malheureusement pas toujours présente (console centrale ,cendrier ,contour des commandes de climatisation, etc...) font comme de la "pelure" et font pas propre avec le temps même en nettoyant -Temps en temps mauvaise odeur en allumant la ventilation (320d, 318da) -Les pannes électriques et boîtiers qui ne vont plus l'un après l'autre (320d, 318da) -L'ampli HS sur la radio Navigation (318da ) -Problème fonctionnement du ventilateur (320d) -Problème de climatisation (320d) -Problèmes moteurs des vitres électriques arrières (318da) -Problème capteur d'alarme qui deconnait elle se déclenchait tout le temps (318da) -Problème direction assistée (318da) -Clapets d'admissions fragile (casse moteur ) changé sur la 318da par précaution pour ne pas à avoir le même soucis -Casse moteur sur la 320d 1999 à 240.000km -Prend feu dans le compartiment moteur sur la 318da a 218.000km en roulant (Le moteur se coupe et plus de contact le feu venait de démarrer derrière le moteur )et heureusement éteint directement.. Ce qui est vraiment décevant c'est la fiabilité générale à comparer à d'autre modèles que j'ai possédé et qui mon causé beaucoup moins de soucis...


Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Bmw Serie 3 E46

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Grande Berline

Forum Bmw Serie 3 E46