Après quelques années de conduite en bmw 318ti compact e36.
Je change de véhicule suite à un incident sur neige...mais c'est un autre sujet, ne nous dispersons pas :)
Alors que dire sur la 325i e90 ?
Je cherchait une bmw récente pouvant allier famille et performance, dans le pur style "papa pressé"
Tout d'abord le design : c'est vraiment une berline avec un style racé. Son style est ramassé malgré sa longueur. Elle respire sans hésiter l'esprit sportif de la marque. Les courbes du capot, les dessin des boucliers, la double sortie arrière, les entourage chromées. Un vrai plaisir à regarder.
Petit détail : les lumières situées sous les poignées de portes et en bas des portières créer une ambiance classieuse à l'ouverture de nuit.
Habitacle / vie à bord : vraiment une belle atmosphère. Cuir beige, l'habitacle est lumineux est bien fini, c'est du sérieux. La molette idrive est bien sympathique et vachement utile, une sorte d'ordinateur de bord qui gère communication, navigation, divertissement, infos, etc...
La position de conduite est excellente, par contre il manque un peu de rangement.
Moteur: l’élément le plus intéressant sur la 325i. Quel chant ce six cylindres en ligne. Pour autant il se montre très (trop?) discret à allure stabilisée. Le caractère du moteur est vraiment orienté vers le "sprint". Les accélérations sont très bonnes (0-100 en moins de 7sec) par contre les reprises ne sont pas dantesques. En gros sa monte vite à des allures interdites. La consommation quant à elle est très raisonnable pour un 6cyl de 220ch.
Tenue de route : en un mot, bluffant ! Que de progrès accompli en 2 générations. ça tient le pavé sans broncher. Avec les aides à la conduite en garde fou, difficile de la prendre à défaut. Les suspensions font un excellent travail et concilié fermeté (pas rigidité) et confort.
Messieurs, un conseil, essayez au moins une fois une propulsion dans votre vie.
Ce genre de voiture donne gout à la conduite et pour ma part, je rêve du jour ou je pourrais passer à la //M3